WOLVERINE

Publié le par DEVOTIONALL

L'ENCYCLOCOMICS

Chaque dimanche, les personnages des univers Marvel ou Dc vous dévoilent leurs secrets. Avec quelques petits conseils pour vos achats...

WOLVERINE



Logan est un mutant, et son pouvoir est bien pratique. Son corps s’auto régénère, il guérit donc de toutes les plaies et toutes les blessures, sans oublier virus et autres maladies, avant même qu’il ne puisse vraiment en souffrir. Coupez lui un doigt, il repoussera dans la foulée ! C’est pour cette raison qu’il est enlevé et utilisé par les services secrets du projet Arme X : on lui injecte dans tout le corps une couche de métal ultra résistant ( bien plus que l’acier ou le titane : l’Adamantium, une invention propre à la Marvel et qui fera fureur par la suite ) qui recouvre chacun de ses os et le rend indestructible. On le dote aussi de trois griffes à chaque poignet, rétractables et qui surgissent à chaque fois que le canadien est en colère, c'est-à-dire souvent. Au passage, les scientifiques jouent avec son cerveau et effacent quasiment tous ses souvenirs, ce qui fait que nous obtenons au final : une arme humaine surpuissante et presque animale, qu’un peu tout le monde souhaiterait utiliser à ses propres fins. Que nenni, le petit mutant ( par la taille ) ultra poilu, que nous connaissions autrefois en France sous le sobriquet de Serval, va lutter avec courage pour retrouver sa dignité d’être humain, contre ses instincts animaux qui le menacent, et pour recoller les fragments parcellaires de son identité, afin de se reforger un moi et de renouer avec le fil de son existence. Pour ce faire, il rejoint le groupe des X-men, chapeauté par le Professeur Xavier, et devient l’élément le plus efficace et aussi le plus imprévisible, celui qui abat le sale boulot sans rechigner et qui le fait bien ! Au passage, c’est aussi une formidable vache à lait pour la Marvel, qui exploite au mieux les bons chiffres de vente de chacune des séries du griffu, et le fait apparaître en guest star dans grand nombre de titres, chaque mois, au point qu’on se demande comment Wolverine fait pour trouver le temps de vivre toutes ces aventures ! Amis fans de cinéma, le film est sorti depuis mercredi, on en touchera un moment un autre jour sur ce site, c’est promis.



A lire pour découvrir ou aprécier le personnage:

MARVEL BEST OF : L'ARME X   Déjà présentée à l'époque par Semic sous forme de "top bd", cette histoire dessinée par le grand Windsor-Smith nous plonge au coeur de l'expérience qui transforma Logan en Wolverine. Bigre!

WOLVERINE (1982)   Une première mini série en quatre épisodes où on retrouve Logan et sa passion pour le Japon, confiée aux soins d'un duo d'exception : Claremont et Miller.

WOLVERINE : ORIGIN (1/6)   En six parties, la vérité sur le passé du mutant le plus mystérieux? Enfin des pans entiers du passé de Wolverine refont surface, ce qui fera bondir pas mal de fans, en 2002

X-MEN : Fatal attractions   Dans ce crossover de 1993 ( sur spécial strange en Vf ) Wolverine affronte Magneto, qui le dépouille de tout son métal et le laisse à l'orée de la mort. Shocking! A quand une réedition?

Publié dans COMICS

Commenter cet article