La Justice

Publié le par Devotionall

LA JUSTICE

Chez les grecs, la déesse de la justice est représentée sous les traits d'une femme, qui tient dans ses mains une balance ( le poids de l'équité de la justice ) et parfois aussi un glaive. Le plus interessant est que cette déesse a les yeux bandés, ce qui a été interprété depuis toujours comme la démonstration que la justice est "aveugle" et ne regarde pas à l'identité des personnes, ou leur condition, avant d'émettre sa sentence.

Erreur d'interprétation évidente. La Justice a les yeux bandés depuis qu'elle a mis le pied parmi les homes. Elle a choisi de se cacher les yeux pour ne plus avoir a regarder l'utilisation que les hommes en ont, de la justice, et les crimes, méfaits et autres bassesses commis en son nom. La Déese de l'injustice, elle n'a pas encore été découverte. Il semblerait toutefois qu'il s'agisse d'une femme au sourire éclatant et aux lunettes de soleil, assise sur un tapis de dollars, et tenant dans ses mains un gros cigare. Des fouilles archéologiques actuellement en cours sur le rocher de Monaco ou sur le territoire américain pourraient nous en dire plus très prochainement.

                                                                  

A ce sujet, dans un contexte très particulier, le football, je voudrais adresser tous mes compliments à la fédération européenne. Belle qualification du Barcelone pour la finale nonobstant un but parfaitement valable de Shevchenko, annulé pour d'obscures raisons arbitraires. Ma question est la suivante : plutôt que d'emmerder l'entraineur qui sort de dix centimètres de sa zone pour donner des consignes à ses joueurs, ou de l'empêcher de fumer, ne serait-il pas plus judicieux de doter le 4° arbitre ( et oui, ils sont 4 pour un tel résultat! ) d'un moniteur TV et de lui demander de trancher en cas de litige ou d'injustice évidente? Ah oui, j'oubliais, ce serait la fin du dernier moyen à disposition des puissants pour piloter le résultats des grandes compétions. que je suis distrait , parfois...

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article