MILAN-LIVORNO ou la malédiction de RONALDO

Publié le par DEVOTIONALL

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Je me faisais une joie, mercredi soir, à l'occasion du match entre le Milan AC et Livorno, de voir évoluer en vrai le brésilien RONALDO. Bien qu'il ait débuté le match sur le banc ( Ronnie en est à près de 100 kgs et revient de blessure ) l'entraineur Ancelotti le lance dans la mêlée dès le début de la seconde, dans l'espoir de recoller au score ( Livorno a marqué un but ). Après une première course au milieu de terrain, le second ballon de l'ancien ballon d'or sera le dernier. Sur un centre, en pleine surface, le joueur s'écroule, un adversaire touche le ballon du bras, le Milan obtient un pénalty. Mais surtout, ce ballon tombé du ciel risque fort d'être le dernier effleuré par le brésilien lors de sa carrière. Retour sur une action rocambolesque, entre un pénalty concédé et une star déchue, probablement définitivement.

«Il s'est tout de suite rendu compte de la gravité de sa blessure. Il m'a dit: «C'est la même chose que la dernière fois!» Son état d'esprit? A votre avis?» Faute d'avoir entendu s'exprimer le maître, il faudra se contenter de l'épitaphe de son compatriote brésilien Leonardo, ancienne gloire de la seleçao (l'équipe nationale brésilienne) et dirigeant du Milan AC. Mercredi, à la 60e minute d'un match de championnat entre le club lombard et Livourne, le football a perdu Ronaldo. Sans doute définitivement: l'IRM a révélé une rupture du tendon rotulien du genou gauche et si c'est une blessure qui se soigne (avec une période de rémission d'une année quand même), l'attaquant milanais a déjà tellement souffert dans sa chair ou ses articulations que l'on a envie de crier grâce à sa place. Le joueur a été opéré dans la foulée à Paris. Son coéquipier Daniele Bonera: «Cette blessure... son visage... Cela me rappelle tellement ce qui s'est passé à Rome en avril 2000 (où c'est le genou droit de Ronaldo qui avait craqué, ndlr). C'est horrible, car c'est un homme extraordinaire. Nous prions pour qu'il ait la force de se relever encore une fois.»

Martelée par les blessures, placée sous le signe d'un embompoint grandissant avec les années et le compte en banque, et d'un talent sans égal mais gâchée par la malchance, la carrière de Ronaldo est probablement terminée, ou en tous les cas si sérieusement compromise que seul un vrai miracle sportif pourrait un jour nous permettre de revoir le joueur en grande forme ( et non formes ) sur un terrain de jeu. Et je vous jure, bien que présent dans les tribunes, je n'y suis absolument pour rien.



Publié dans CALCIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Manux m'a raconté que vous étiez dans les tribunes en vrai... Au moins tu pourras raconter ça a tes petits enfants : "j'y étais" ! Bon, j'essaye de te phoner cette semaine pour entendre ta doucereuse voix
Répondre