Cambriolage dans le vieux Nice : Devotionall reclame justice ( ou vengeance )

Publié le par Devotionall

Est-il sage de se laisser submerger par la haine et de nourrir des envies de meurtre? Bien sur que non, me direz vous. Mais quand vous êtes victime d'un cambriolage, à votre domicile, savez vous rester zen et pacifique? Moi pas?

Donc ce lundi soir, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir une porte d'entrée fracturée, et l'angoissante sensation de se retrouver avec un appartement vide. Fort heureusement, le minable qui s'est adonné à cet acte mesquin a du être surpris par un bruit, et quitter precipitemment les lieux. Au final peu de pertes à déplorer, du genre un portable, un appareil photo digital, bref rien de transcendental, même si fort désagréable. Minable, et ridicule ce cambrioleur à deux sous : un lecteur mp3 creative 5go tout neuf posé sur le clavier de l'ordi, un beau billet de 50 euros en évidence sur l'étagère ( a coté de l'appareil volé ) : quelle belle frayeur a du l'obliger à prendre ses jambes à son cou, et ne pas compléter son larcin? Les tiroirs de la chambre à coucher soigneusement renversés à la recherche de bijoux ou de liquide, sans résultat ( juste une bouteille de parfum de subtilisée, chapeau l'artiste )

Les assureurs sont en plus de jolis arnaqueurs : sachez juste, si cela vous arrive, que pour être remboursé des ojets volés, vous devez certes présenter toutes les factures ( bien malin qui les a toutes, moi pas ) mais en plus justifié de trois points de serrures ( trois fermetures au moment du délit ) pour être indemnisé. Si comme moi, quand vous vous absentez pour l'après midi, vous ne fermez qu'une seule serrure, vous êtes quitte pour vos frais : les assurances ne fonctionnent pas. Vous devez chaque fois fermer trois serrures différentes!

Heureusement il y a la police nationale. Intervenus sur les lieux, mes nouveaux amis m'ont donné le juste conseil ! Fracturer les serrures encore intactes, pour donner l'illusion d'avoir tout fermé au moment de mon départ. Que ferait-on sans la police, et ses conseils avisés? Dormez tranquilles, ils veillent sur nous, je les adore.

Mais faut il être un minable, un misérable, un moins que rien, moins que le pire et le plus bas des animaux, pour violer l'intimité d'un foyer privé, et s'en aller y voler bassement ce qu'on y trouve? Quelle noirceur sans fond peut pousser un déchet de l'humanité à accomplir un tel forfait? Saches, oh tâcheron du cambriolage, oh pauvre hère dégénérée, que si je devais te mettre la main dessus, par inadvertance, je pourrais bien t'énucléer de mes propres mains, te découper avec la froideur de la juste vengeance, et te laisser pourrir au milieu des viscères de poisson, dans plusieurs sacs poubelles, sur la Place Saint François. Te voila prévenu.

( Mes outils informatiques n'ont rien. Vous avez tremblé pour votre blog favori, bande d'ingrats égoïstes? allez, je vous comprends, et vous absouds. A demain )

 

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
oui toujours garder une pochette avec toutes ses factures, j'en ai aussi pas mal a la maison si tu veux. Desolé pour toi, j'espere juste qu'il n'a pas volé le bougeoir multicolore que l'on vous a offert... Je crois que je vais vais renforcer la sécurité chez moi, avant que ça ne m'arrive, et dire que si l'on était aux Etats-Unis on pourrait s'acheter des fusils, ça serait la classe pour se défendre, je me vois bien assis dans le canapé attendant un éventuel voleur le doigt sur la gachette. Et tant pis si à la place c'est un ami qui meurt, au moins ça donnera pas envie aux voleurs de venir dans cette maison de cinglés.
Répondre
D
Au final la morale est celle ci : Ce matin installation d'une porte semi blindée, avec renforts metalliques tout autour, et serrure trois points avec ancrage au sol. Je vais débourser presque 1 000 euros, ça me prend serieusement la t^^ete, mais ai-je le choix?<br /> Donc, pour rentabiliser l'opération, je lance d'ores et déjà l'opération : une semaine de vacances chez Devotionall pour seulement 450 euros TTC, toute l'année, profitez en!
V
On peut dire que tu fais parti de la catégorie des gens qui n'ont pas de chance puisque ce n'est pas la 1ère fois que ça t'arrive! Au moins cette fois-ci ils ont laissé les ampoules aux plafonds!<br />  <br /> Au fait, je fais partie des rares gens qui gardent une facture de toutce qu'ils achetent! le moindre meuble, mes pc, ou autres...j'ai tout à la maison... je suis juste dans la merde si je subi un incendie!
Répondre
D
Je vais t'emprunter des factures pour les mettre à mon assureur, tiens!
T
Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive car je crois que ca doit être réellement traumatisant. Certes ce n'est que du materiel, mais il s'agit de ton intimité, alors c'est un peu comme un viol.<br /> <br /> Et je me dis que chez moi je n'ai qu'une serrure un point. Je ferais bien d'améliorer tout cela (je dois voir avec mon assureur)<br /> <br /> C'est vrai que c'est dingue tout de même. Et personne n'est à l'abri. <br /> <br /> Bon courage à toi.<br /> <br /> Alors, tu ne restes pas sur Lille après le 25/12 ?<br /> <br /> Ciao
Répondre
D
Cela dit, la grande différence c'est qu'après ce cambriolage, j'ai pu m'asseoir sur le canapé pour reflechir : après un viol ça doit être plus délicat.