Flamenco, Olé!

Publié le par Devotionall

Pas de véritable article aujourd'hui, nous nous en excusons par avance.

La faute à l'éducation nationale qui me contraint à travailler (!) une semaine de plus dans les montagnes niçoises, et donc des cours à préparer!

Et de la soirée d'hier, passé à Menton à assister au spectacle de flamenco "Al Andalus", Olé!

Le spectacle était présenté comme une façon nouvelle et novatrice d'interpréter le flamenco, et donc, nous nous sommes laissés tenter et entrainer. En fait, rien de particulier à reprocher à cette prestation, globalement interessante, mais au niveau de l'innovation, on repassera. Nous y avons trouvé tous les clichés du genre, avec tout d'abord un choeur et des guitaristes qui devaient être en fait les Gypsy Kings sous acide, tous avec des chaussures trop étroites, et poussant donc des grands cris toute la soirée ( Ayayyayyayayya, mi corazon ... ). Sur la scène, tois jeunes filles physiquement intelligentes vêtues de robes rouges, jaunes, comme des perroquets ou des filles de joie des westerns faisaient des castagnettes en dansant le flamenco, et autour d'elles, deux prétendants en costumes moulants qui s'agitaient sur le même rythme pour leur faire comprendre que si, ils avaient vraiment envie de se soulager la crampe, mais non, ça n'était pas possible, ces demoiselles ne voulant rien entendre. Pour les subtilités du refus et du ballet, j'admet que ma compréhension de l'espagnol ne m'a pas permis de tout comprendre, mais à la fin, chacun chez soi, et ceinture pour la nuit, ça c'est sur. C'est ça les espagnols, ils parlent beaucoup, ce sont de sombres héros un peu ( euphémisme ) machos, mais ils ne font pas grand chose, en fait.

Holé donc. La prochaine fois je te telephonerai, Marycarole, tu me feras une traduction instantanée, et je mettre moins de sornettes sur ce blog. A quand une bonne soirée Mazurka ou Valse de Vienne ( avec André Rieu et son violon agaçant ? ). Croisons les doigts, pas ce week end!!!

Publié dans devotionall

Commenter cet article