Jouons avec les chiffres...

Publié le par Devotionall

Jouons au grand jeu des statistiques et des chiffres:

1. Combien de français, sur 10, sont aujourd'hui au chômage? Disons 3, malgrè les chiffres bien meilleurs que nous laisse croire les différents gouvernements.

2. Combien d'élèves, dans une classe moyenne de lycée, en France, et en 2006, assistent aux cours en touristes, sont des glandeurs ou des connards patentés, ou bien encore sont allérgiques à tout travail sérieux? Objectivement, je dirais une bonne moitié, cinq.

Conclusion : Dans un pays où 50 % des lycéens et des collègiens prennent l'éducation pour un self service voire une decharge publique, et les éducateurs pour des chiens à qui jetter quelques miettes d'attention, un taux de chômage de 30% reste encore en dessous de ce que l'on pourrait raisonnablement prévoir.

Alors bien sur cette analyse sommaire est bancale, voire ridicule. Elle ne rend pas compte des efforts et des tourments rencontrés par les chômeurs sérieux que personne n'engage, et qui sont souvent victimes d'une autre erreur nationale : l'orientation défaillante dans les établissements publics. En France tout le monde doit se mettre à la LV3, alors que nous manquons cruellement d'ouvriers qualifiés. Certes, lorsque'il faut se retrousser les manches et mettre la main à la pâte, vous, petits branleurs qui allez pleurer pour un CPE que vous ne mériteriez même pas, vous vous faites porter absents.

C'était le quart d'heure réactionnaire, hautement inspiré de l'apathie ambiante, de cette jeunesse transparente et soluble à la première averse.

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article