HISTOIRES DE DICTATURE ET AUTRES MEFAITS

Publié le par DEVOTIONALL

Les analystes politiques les plus audacieux, mais aussi surement les plus aveugles, ont dépeints assez souvent Nicolas Premier ( alias Sarkozy ) comme un petit dictateur prompt à soumettre la France à sa botte. Bien entendu, notre nouveau président aura bien des défauts, mais il s'agit là d'une exagération flagrante, qui fait tout au plus sourire. Idem pour ceux qui ont vu en Berlusconi un suppot de Satan : Silvio n'est qu'un mafieux de bonne société qui fait les interets des grands capitaux par le biais de continuels tout de passe passe, mais ce n'est pas une menace comparable, pour la libertè, à des noms bien plus ronflants, comme Staline, Tito ou Hitler.

 

Pour les nostalgiques du vert de gris, les passionés de dictature ou les élèves toujours à l'affut d'un bon copier coller pour sauver les meubles en cas d'exposé inopiné, il existe un site pas si connu qui peut se révéler assez recommandable : il s'agit de dark-stories.com.

On y trouve notamment des fiches complètessur les grands dictateurs de l'histoire de l'humanité, ainsi que tous ceux qui ont commis des actes horribles et ayant laissé une marque sanglante de leur passage sur Terre. Encore plus surprenant et exploitable, une liste des pirates, boucaniers et flibustiers des mers, ce qui est assez original. On y trouve aussi des récits sur les grandes catastrophes de l'histoire et les mystères de la science toujours inexpliqué. Bref une grande gallerie du coté sombre de notre patrimoine culturel et historique. Rien toutefois sur Fidel Castro ou Ceaucescu, les comunistes révolutionnaires passent encore entre les gouttes : mais comment font-ils, ces diables rouges ? Bon amusement sur ce site finalement bien plus malin qu'il ne semble à première vue :

cliquez ICI

                                 Sadam à six ans, s'entraine déà avec son lance roquette Lansay

Pour ma part, les vacances se prolongent, encore que je serai de retour à Nice dans moins de trois jours. Je demande un peu d'air frais, la canicule napolitaine est des plus acablantes. SOS!

DSCN1716.JPG
Les rues de Naples entre Folklore et Pitoresque

Commenter cet article

Tommawack 26/07/2007 22:37

Tu veux qu'on te plaigne pour la canicule, avec nos 18°C ?