SECONDLIFE - Oublions notre misérable existence

Publié le par DEVOTIONALL

Certaines nouvelles semblent anodines, voire réjouissent des millions d'internautes branchouillards, mais ici,au blog, elles ne passent pas aussi bien qu'elles ne devraient. C'est la cas de Second life et de ses nouveaux adeptes. Lisons plutôt la dernière news qui est consacré à ce site où le virtuel est roi : Le duo français aérien ( adjectif bâteau dès qu'on parle de ce groupe, tout comme bjork est une fée, les critiques ont souvent peu d'imagination, en réalité ) s'est converti lui aussi, comme Ségolène Royal, au jeu en ligne Second life. Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel ont fait appel à des designers et sculpteurs virtuels pour créer une île baptisée Airbox, dans laquelle les "résidents" de la communauté Second life peuvent écouter les titres du dernier album du groupe, Pocket symphony, visualiser des clips et documentaires ou se promener dans l'univers des deux musiciens. Second life devient donc de plus en plus un outil promotionnel, ici cependant plutôt bien adapté à l'univers du duo versaillais. Air sera par ailleurs en concert au château de Versailles le 29 juin prochain, aux côté de Phoenix et de Alex Gopher.  Cliquez ici pour vous rendre directement sur Airbox dans Second life (évidemment, vous devez avoir au préalable installé le jeu).

Comme nous sommes beaux joueurs, nous avons laissé les liens actifs, ainsi les quelques ignares qui ne savent pas de quoi il retourne pourront lorgner du coté de cette nouvelle étape d'Internet, et en comprendre mieux le fonctionnement. Briévement, il s'agit de reconstituer sur la toile un monde virtuel peuplé d'individus qui auront choisi leurs identités selon leurs désirs véritables, et qui y vivent (?) virtuellement une seconde vie, d'autres diront une seconde chance de vivre. Votre quotidien vous emmerde, vous êtes au chômage ou caissier chez Darty, inscrivez vous sur ce site et devenez artiste peintre ou popstar, du moment que vous êtes connectés et scotchés à votre ecran. Une fois le tout en veilleuse, vous resterez, bien entendu, un vrai minable et vos factures impayées seront toujours là, elles aussi!

Air a fait comme beaucoup d'autre : exploiter le filon et transformer le monde virtuel en pompe à fric... bien réelle. U2 a fait de même : Bono se ballade la dedans, vous pouvez le croiser ( virtuellement ) aux détours d'une rue (virtuelle) et il vous serrera même la pince ( virtuelle ) et vous invitera à écouter ses nouvelles démos chez lui ( mais là, il faudra acheter des crédits, pas virtuels, mais débités direct de votre carte bleue bien réelle ). Les bobos de la french touch sur Secondlife, après tout rien de bien surprenant. Gageons que les nerds et autres passionés d'informatique boutonneux et vierges de tous rapport avec la gent féminine, qui dans ce site virtuel sont tous de preux chevaliers bodybuildés ou de riches hommes d'affaires fortunés au sourire James Bondien, vont adorés retrouver leurs artistes préférés en promo sur une île virtuelle, contre monnaie sonnante et trébuchante. Même la NBA pense créer un championnat virtuel où tout un chacun pourra dunker à son aise sur la tête de Ben Wallace ou de Ronnie Turiaf ( plus facile à faire dans ce second cas, même en vrai ). Second life, c'est la revanche du rêve et du fantasme sur un monde morose et depressif. Bref, l'outil idéal pour une société à la dérive, et qui n'a que ça à faire.

Sur second Life, tu peux même aller aux putes virtuellement : l'idéal pour ne pas revenir avec un panier de crabes ou une MST bien cachée!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE DEVOIR DE CITOYEN-COUILLON : ALLEZ VOTER

SARKOZY contre ROYAL, c'est :

a) Un nouveau jeu de EA Sports pour la PS3

b) Le titre d'un Marc Dorcel des années 80

c) Un test comparateur de deux marques de patés pour chien

d ) Le tragique bilan d'une pseudo election foireuse

Attention, la réponse à ce petit quizz conditionnera fortement votre avenir, ces cinq prochaines années.

Et demain sur ce blog, le JOURNAL DE L'ELECTION DE NOTRE NOUVEAU ROI. Le royaume en frémit déjà! ( Mieux que Morandini, voici les résultats avant l'ouverture des bureaux de vote! Triomphe de Sarko Premier avec 53,7%. Comment nous avons fait? C'est simple, en arrêtant de faire semblant de croire qu'il y aura du suspens, et en se résignant au résultat. )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tommawack 07/05/2007 01:28

Un marc dorcel des 80's ? Je l'aurais raté ?

DEVOTIONALL 08/05/2007 00:13

Toi rater un bon porno? Allons donc...