COUPE DU MONDE : DAY TEN

Publié le par Devotionall

LE FAIT DU JOUR

Nous pensions hier soir, après la piètre exhibition de Totti and Co ( encore que Totti ait peu joué ) que le fond du ridicule avait été atteint. Cela avant que la France ne décide de prouver le contraire, bien entendu. Domenech, fidéle à son habitude, a aligné une équipe plus proche de la selection all star du centre de retraite d'Arras que d'une équipe nationale. Zidane, l'ancien messie n'est plus qu'un triste troubadour sans emploi, en pleine ère du Mp3, un soliste égaré atteint de la maladie des os de verre, une fragile copie mal réussie de l'ancien capitaine des bleus. Pour ceux qui sont déjà pris de nostalgie à l'idée de son départ à la retraite, rassurez vous, vous êtes juste en retard de trois ans, au moins. Barthez donne au mot pathétique tout son sens, Henry est incapable de cadrer le moindre tir à plus de trente centimètres de la ligne de but. La Corée a couru bien plus que la selection des anciens combattants français et a justement trouvé l'égalisation en fin de match. Le suspens est insoutenable, la France va t'elle battre les redoutables togolais 587 ° mondial au ranking fifa ou sortir par la petite porte, voire carrément par la chattière ( les moins raffinés diront aussi, par le trou des chiottes... ). Un match de légende, qui prendra dignement place à coté de celui contre le Sénégal, juste derrière le France / Bulgarie qui consacra Ginola et nous permit de vivre une meilleure coupe du monde 94, purgée de l'arrogance des coqs. Allons enfants de la patrie, tout le monde à Paris avant le prochain week end!

Sinon quelle belle journée! Le Brésil s'impose sur l'Australie au terme d'un match que les plus optimistes qualifieront de très terne, et croates et japonais se quittent sans marquern dans l'indifférence de la planéte entière. C'est cela encore, la coupe du monde.

HEUTE

Du coup, les Suisses ont un boulevard devant eux, juste géné par le formidable Togo, qui vise au minimum les demis finales. Puis ce sera au tour de l'Espagne de confirmer les bonnes dispositions manifestées en début de semaine, alors que l'Ukraine est déjà au pied du mur face aux pétro dollars de onze joueurs d'opérette. Shevchenko a déjà prévu de profiter de la prière du gardien, dos à l'action, tourné vers la Mèque, pour lui envoyer un tir de vingt mètres. Sheva est un fourbe doublé d'un lache, mais ça les milanais ne le savent que trop bien, dorénavant.

LA PHOTO

Un tifoso brasiliano attende Brasile-Australia. Afp

Les premières images de DRAGOA BOLA , inspiré d'un célèbre manga japonias, avec dans le role de Sangoa Kuka le grand Bastardinho, célèbre acteur brésilien.

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article