COUPE DU MONDE : DAY FOUR

Publié le par Devotionall

LE FAIT DU JOUR :

Buona la prima. C'est donc avec conviction et parfois avec avec panache que l'Italie est entrée dans la compétition. Certes le Ghana n'est pas le Brésil, mais restait toutefois une équipe solide au milieu, très physique, et discrétement technique. La squadra azzurra a su affronter cette rencontre avec le sérieux qu'elle ne démontre pas toujours lors des premières phases des grands tournois. Pirlo, après une fin de saison sur les rotules, a retrouvé de l'éclat et a illuminé le jeu en récupérant un nombre formidable de ballons, et en siglant le premier but. Toni a beaucoup pesé physiquement, au point de presque briser en deux la transversale sur un missile air - sol. Bonne prestation également de la charnière centrale Nesta - Cannavaro, jamais pris en défaut, et toujours élégante dans l'art de repousser les assauts africains. Seul De Rossi, trop nerveux, et un Grosso assez timide ont joué en dessous de leur vrai niveau, même Zaccardo a été auteur d'une prestation solide, et Iaquinta, le recommandé envoyé par la GEA, a su profiter d'une incroyable boulette défensive de Kuffour. Des débuts prometteurs donc, à confirmer dès samedi soir.

Dans l'après midi, les japonais, qui menaient un à zero, ont dilapidé deux sublimes occasions de but, et ont été tout de suite puni per des australiens réalistes : 3 - 1 au final, et l'interdiction pour les joueurs de lire leurs mangas pleins de petite culottes et de samourais ninjas jusqu'à ce qu'ils gagnent un match. Enfin les Tchèques se sont débarassés des américains par 3 - 0, sans même avoir besoins de prendre une douche à l'issue du match. Les américains, déçus, ont promis d'envahir Prague si le gouvernement tchèque refuse de cesser ses recherches sur l'energie solaire. La coupe du monde continue, let's go girls and boys!

HEUTE :

Zidane est prêt, il s'est auto débranché hier de son respirateur artificiel. L'arme secréte, Ribery, vient de tourner une pub en Allemagne sur les bienfaits de la ceinture de sécurité, partira titulaire. Christina Perez, lui, vient de se rendre compte qu'il n'est même pas sélectionné, à seulement 42 ans. La France va atomiser la Suisse, qu'on se le dise. Si vous avez des enfants qui ne sont pas très sages, ces temps derniers, n'hésitez pas à les punir en les installant devant Togo - Corée du sud. Enfin, samba! Ronaldinho affute déjà ses incisives, le Brésil sort son habit de fête et c'est déjà Carnaval : première victime sacrificielle les croates. A moins que les médias nous aient gonflés le phénomène, et que la bombe brésilienne ne soit qu'un petit pétard mouillé. A suivre ce soir, et demain sur ce blog!

L A PHOTO DU JOUR :

In un gabinetto di Varsavia è febbre Mondiale. Reuters

En Allemagne, les brésiliens s'entrainent en envoyant des gros cacas solides sous la transversale. Un mondial de merde ?

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article