COUPE DU MONDE : DAY TWO

Publié le par Devotionall

Coupe du monde : le résumé de samedi.

LE FAIT DU JOUR : Nous aurions pu parler de la splendide et précieuse victoire de l'Argentine, qui s'est défait d'une bonne équipe de la Côte d'Ivoire grâce à une attaque impitoyable. Encore plus de la forteresse erigée par Trinidad et Tobago pour arracher un etonnant 0 à 0 à des suédois qui ont du se sentir bien ridicules au coup de sifflet final. Ou évoquer l'Angleterre, vainqueur sans panache du Paraguay. Mais le fait du jour, c'est surtout que je n'ai rien regardé de cette seconde journée! En sortie à Bussana et San Remo, je n'ai rien vu des deux premiers matchs, et seul un formidable coup de chance m'a permis d'assister à la dernière demie heure du match du soir. Nous sommes loin de l'époque où  gamins de 14 / 15 ans nous ne perdions pas même une minute de la coupe du monde en Italie, et où les entre matchs étaient rythmés par les parties interminables sur la pelouse du Moulin de Tous Vents. Et il n'est pas dit que ce soit un bien, ce qui est assez effrayant en soi.

MAN OF THE DAY : Heureusement il existe les journeaux et les résumés de Sky pour se tenir informés. Ainsi la palme du jour revient au seul joueur du tournoi diplomé dans le génie mécanique, Hislop, le gardien de Trinidad et Tobago. Newcastle, West Ham, Portsmouth, Hislop connait une carrière honorable en premier league ( comme Wanchope hier : est ce un signe du destin ) sans toutefois briller excéssivement. Hier, jour de gloire pour l'obscur ( pas parce qu'il est noir, mais parce que inconnu ) gardien trinidadais ( ou tobagagiste ) des soca warriors. A noter que la socca est une spécialité niçoise à base de farine et très grasse, une sorte de galette ultra plate et délicieuse, mais cela n'a rien à voir. Palme de la honte à la suéde, qui caprès 90 minutes passes tête dans le guidon se rend compte qu'elle a fini l'étape derrière la voiture balai. Expliquer à tout un pays que vous n'êtes pas qualifié pour les 1/8° à cause de Trinidad et Tobago, le prochain défi du selectionneur scandinave!

HEUTE : Portugal - Angola, la rencontre des frères jumeaux. Mieux que France - Belgique ou RFA - RDA, la revanche des colonies sur l'impérialisme du siècle dernier. Mais qui n'empechera pas les portugais de gagner au moins 2 ou 3 à 0 . Toujours aujourd'hui, la preuve de force des pays bas qui font se défaire des serbes avec panache, et Mexique -Iran, la rencontre fantaisie du jour, avec l'Iran en grand favori si on les laisse attaquer vers les buts qui sont tournés vers la Mèque. Allah est grand, mettez le en attaque, il pourra servir sur les corners.

LA PHOTO :

Juste un instant : imaginez que vous avez à défendre les buts de votre pays devant 80 000 personnes, comme ce gardien paraguayen...

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article