YELLE "Pop Up"

Publié le par DEVOTIONALL

Bonjour à tous. Comme vous le savez, j'ai relancé le site www.devotionall.fr   Mais ce que je ne savais pas, c'est que vous alliez être aussi attachés à ce blog, au point que des mails de desespoir me sont parvenus et se sont accumulés sur mon bureau. L'habitude, probablement, que certains d'entre vous ont pris de venir sur ces pages et qu'ils ont du modifier avec le site. Alors j'ai fini par céder, je l'avoue : ce blog, vox populi vox Dei, poursuit donc pour le moment sa mission, avec le site en parallèle, bien entendu. Rendez-vous donc comme à l'acoutumée ici, chaque jour ou presque, pour de nouvelles aventures. Avec, et ce serait très agréable, un peu plus de participation active du lectorat aux rubriques quotidiennes? ciao!

 

 

 

Est-il facile, après tout, d'être une fille en 2007 ( comme si être un mec était aussi simple ) et quelles peuvent être les préoccupations de ces modernes Bridget Jones qui revendiquent leur indépendance? Pop Up, l'album de YELLE, répond en deux temps trois mouvements à cette question. La carrière de YELLE a commencé par une réaction bien envoyée au groupe TTC : Je veux te voir. Ce titre a créé un buzz sur le web en 2006, et il était la confirmation que le machisme et l'idéologie du mâle dominant sont sérieusement mis à mal par des amazones sans pitié. Ce buzz se concrétise aujourd'hui par ce premier album. Sur des instrus electro 80's et des mélodies robotiques, Yelle met le doigt là où ça fait mal. La faiblesse masculine (Ce Jeu), les kékés de clubs (Dans ta vraie vie), l'impolitesse des mâles (Mal Poli), leur égoisme (Les Femmes), leur laideur intérieure (Tu es beau)... tout y passe. Pop Up est un témoignage à charge contre les hommes. Les plus intelligents comprendront, les autres ne pourront résister à l'envie de la traiter de salope mal ( bip ). Dans tous les cas, les filles des années 2000 ont trouvé une porte-parole sans complexe, et un peu plus crédible que Clara Sheller sur France 2 ( le comble de la niaiserie télévisée ) ou la fameuse Bridget ( en passe de tomber dans l'oubli et c'est tant mieux ). 

Féminité et electro, donc, c'est le cocktail de ce premier album intitulé POP UP. Je ne vous cache pas que sortir avec une fille qui vous parle cash et assume une attitude masculine n'est pas trop mon truc : je préfère la poupée barbie soumise qu'on peut ranger dans un coin avant de s'en resservir, mais ainsi va le monde, et il faut savoir s'adapter! Ni pute ni soumise, mais furieusement branchée et bretonne (!) à la base, Julie Budet ( le vrai nom de la demoiselle ) a été découverte par la grâce de son myspace, comme de plus en plus d'artistes. L'album avait été annoncé par le single rutilant et un peu populo, la remise à jour fashion du classique A cause des garçons, que l'on retrouve aussi sur Pop up. Les eighties ont encore acouché d'un monstre sur le tard, une moderne Lio qui collectionne les dildos et les synthés vintage. Mesdames et messieurs, mais où va t'on, non mais vraiment! (6,5/10)

 

Publié dans MUSIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Helloooo Devotionall qui poursuit son blog !!! C'est vrai qu'il est plus facile de réagir sur un blog via les commentaires.<br /> <br /> Bref, YELLE, j'ai écouté... Mais il n'y a pas eu le déclic. <br /> <br /> Allez, comme dirais un certain gouverneur... I'll be back ! ;-)
Répondre