NICOLAS SARKOZY ET SES AMIS ( CIN ! )

Publié le par DEVOTIONALL

La rumeur est persistante, voire omniprésente : Nicolas Sarkozy se serait mis à l'eau ferrugineuse, et aurait trouvé un compagnon de beuverie complice en la personne de Putin, le grand démocrate devant l'eternel qui gouverne la Russie. Rumeur car il est bon de rappeller que Nicolas ne boit pas, selon les dires de son entourage. Toujours est-il que sur une video desormais proposée sur des centaines de blogs, on le voit hésitant et hilare, avec en détail qui tue les commentaires assassins d'un journaliste belge, soulignant que notre président ne boit pas que de l'eau. Video censurée en France, cela va de soi.

Le site du journal libération, qui se reprend lentement après avoir connu de près la faillite et la disparition, tient tout de même à préciser, ce qui nous semble important :  
Alors, saoûl ou pas? En écoutant intégralement l’audio de la conférence en question sur le site de l’Elysée, Nicolas Sarkozy ne semble pas éméché mais plutôt essoufflé, pas préparé, hoquetant (un problème de digestion?), peut-être grisé tout simplement par sa propre prestance et son rang de puissant au milieu des puissants de ce monde. Ce qui est sûr: la conférence devait commencer à 19 heures, jeudi 7 juin, après sa rencontre en bilatéral avec Poutine, et il est arrivé très en retard, à 19h30. Il explique d’ailleurs que son entretien d’environ une heure avec le président russe s’est «bien passé» et qu’il a «duré plus longtemps que prévu». Aucune image ne le montre un verre à la main. En revanche, d’autres images ont saisi un autre apôtre de la sobriété, Georges Bush, tout sourire, se servant une bière en compagnie d’Angela Merkel. La rumeur court encore.

Pour notre part, nous ne considérons pas ce cas aussi choquant qu'il semblerait : et même si Sarko s'était jeté une mousse avant la conférence, au point d'avoir quelques vapeurs, cela n'est finalement pas si grave, et ne constitue pas un délit majeur. Juste de quoi faire sourire le peuple d'internet. Non, ce qui nous dérange, c'est l'attitude servile, durant ce G8, du même présidentissime français, qui courait de Bush à Putin tel un epagneul en manque d'affection, reclamant des caresses ici, en distribuant là. Et que je m'accroche à ta manche, et que je me frotte contre ta jambe. On pouvait attendre d'un homme qui se définit par son franc parler qu'il aurait exigé de Putin des eclaircissements sur son mépris des droites de l'homme, au lieu de cela il s'est comporté comme un ado en backstage avec Kyo, et se serait donc - conditionnel, juste des rumeurs - mis à l'eau ferrugineuse avec le grand humaniste russe. En cas de retour de la gueere froide, Sarkozy n'aura que l'embarras du choix, avec ses nouveau deux grands amis de beuverie. Pardon, de réunion au sommet. Ah ces rumeurs, il faut leur tordre le cou!

La video incriminée :


Sarkozy bourré au G8 ( la rumeur... )

Le nouveau meileur ami de notre président est un sacré sportif :
 

Putin dans : Diktator II   Il s'est rasé la moustache et 
il a soulevé de la fonte. He's back !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article