Blazers 24 : Flash, il court le lapin!

Publié le par Devotionall

Connaissez vous Flash? Ce Hermès moderne ( il a été crée à partir du hèros grec dont vous savez tout, n'est ce pas, lecteurs cultivés? ) est un scientifique qui suite à un stupide accident de laboratoire ( la foudre l'a foudroyé, quelle belle allitération... ) se retrouve doté de la capacité de se déplacer à une vitesse absolument incroyable. Il en est de même pour toutes les taches du quotodien, le métabolisme de Flash est accéléré à l'extrême. Il peut corriger un paquet de trente rédactions en dix secondes, recopier le dictionnaire en une minute vingt secondes, et battre Lance Armstrong dans l'Alpe d'Huez d'au moins deux minutes, ce qui est tout dire. Car Flash, lui, est humain, à la base.

Flash mérite sans conteste la coupe du héros le plus abracadabrantesque. Sa vitesse lui permet de monter les murs en courant, comme les motos qui roulaient contre les parois du prétendu "mur de la mort" dans les foires d'autrefois. Il peut également courir sur l'eau, car ses pieds n'ont pas le temps de s'enfoncer, comme ces petits insectes, les "araignées d'eau" qui filent à toute vitesse à la surface des étangs. En faisant vibrer ses atomes à une vitesse différente de celle des autres atomes de notre monde, il peut passer à travers les murs et même se projeter dans des univers parallèles, situés au même endroit mais sur une fréquence de vibration différente. Il peut, cela va de soi, retourner dans le passé en dépassant la vitesse de la lumière. (Il peut même touner sa langue sept fois dans la bouche avant de parler, bien pratique pour éviter de débiter des conneries, voire article précédent sur Frêche et les noirs en équipe de France.) En fait, imaginez n'importe quoi, Flash trouvera toujours un moyen de le réaliser par la seule grâce de sa vitesse. Cela dit, il doit surement souffrir d'éjaculations ultra précoces, et ça, ce n'est pas drole du tout.

Essayez donc de faire vibrer votre tête de droite à gauche puis cognez la contre un mur. Vous vous êtes fait mal? Vous n'avez pas du faire assez vite. La méthode expérimentale n'est pas toujours la meilleure, réfléchissons donc. Deux corps peuvent-ils occuper la même place en vibrant à des fréquence différentes? J'ignore où les scénaristes de Flash ont été pêcher cette idée. A la rigueur, ils pourraient partager une partie de leur espace en vibrant en phase. Divisons l'espace en trois cases 1, 2 et 3. Dans un premier temps le corps A pourrait être en 1 et B en 2. Une seconde plus tard A sera en 2 et B en 3. Encore une seconde plus tard A sera revenu en 1 et B en 2. Mais deux constatations s'imposent. La première c'est que si B est un mur A ne pourra jamais passer de l'autre côté de cette façon, puisque quand il avance le mur le fuit et quand le mur revient, c'est lui qui recule. La deuxième, c'est que si A est Flash et qu'il lui vient l'idée géniale de vibrer à une vitesse différente, il va rentrer dans le mur et se retrouver à l'hôpital. Si vous n'avez pas tout compris, c'est normal, vous n'êtes pas Flash, point à la ligne.

Le mur de la mort, contrairement à ceux des gratte-ciel que Flash monte en courant, est rond. Une moto qui le suit subit donc la force centrifuge qui exerce une grande pression contre lui. Cette pression génère des forces de frottement qui s'opposent peu au roulement des roues mais empêchent leur glissement, c'est à dire empêchent la moto et son pilote de dégringoler. Flash pourrait néanmoins grimper, mais pas grâce à sa vitesse, grâce à la force insufflée dans ses coups de talon contre le mur. Mais ceci nous amène à une autre constatation. Flash doit jouir d'une force et d'une invulnérabilité comparables à celle de son copain Superman. Autrement, logiquement, en arrivant sur le mur, il devrait s'écraser dessus. Si ses pieds sont capables, ne serait-ce que pendant qu'il exerce sa super vitesse, de résister à la force des coups qu'ils exercent contre le sol pour le propulser à la vitesse de la lumière ou contre les murs pour l'y faire grimper (Je me demande d'ailleurs comment, de leur côté, le sol et les murs y résistent.) alors il est assez étonnant de voir parfois un adversaire le mettre KO d'un coup de poing tandis qu'il est en train de courir. Le pauvre idiot devrait avoir son poing pulvérisé, son bras arraché et mis sur orbite. Si créatif que soit l'usage que Flash fait de sa vitesse, je serais pour ma part bien heureux de posséder le même pouvoir, ce qui me permettrait de gagner un temps fou avec ces articles, dont le niveau intellectuel varie régulièrement entre l'excellence, le sublime, et le trou noir absolu. Chers lecteurs, vous êtes gâtés.

( Flash, c'est aussi une série télévisé avec John Wesley Shipp dans le role du coureur et amanda Pays dans celui de Tina Allen, une scientifique qui finit par tomber amouruse du héros en collant rouge. La série reprend de ci de là tous les éléments qui ont fait le succès du comics, en s'en ecartant parfois de 360 ° pour les besoins des néophytes. Action et humour, la recette prend assez bien, même si l'ensemble reste bien gentillet et pas révolutionnaire pour un sou . si vous faîtes partie des nostalgiques de ces épisodes, allez faire un tour ici : http://members.aol.com/VTWriter/TheFlash.html . )

Mieux que Flash? Les Blazers, qui ont obtenu cette nuit une troisème victoire consécutive en déplacement, la sixième en tout cette saison loin du Rose Garden, record égalé de toute la saison dernière ( cest tout dire ! ). Victime du soir, un autre club à la ramasse, Memphis. L'ex Stoudemire a planté 15 pts et beaucoup de déchets, ce qui n' pas empêché Randolph de finir une nouvelle fois en double double et de marquer les deux points qui tuent le match, sur lancer francs, à deux secondes de la fin ( une habitude chez lui ). Rien de bien sensationnel dans ce match, Mac Millan a raison de demander aux joueurs de garder les pieds sur terre. Ces trois victoires ont été acquises face à des franchises en déroute; toutefois les Blazers aussi semblaient l'être, et le fait qu'ils soient capable, eux, et pas les autres, de se rebeller, prouve que le potentiel est bien là, qu'il attend juste la bonne maturation. Udoka a battu son record de point en carrière ( il est nouveau, certes... ) avec 15 points. Vendredi dans la nuit, dernier match en déplacement face aux Clippers ( une victoire, là, serait un bien joli résultat ) avant le retour à la maison.

Encore et toujours le même Randolph, mister double double

MEMPHIS - PORTLAND   79 - 85

PTS : RANDOLPH   21

RBS : RANDOLPH   11

ASS : JACK   6

Bilan : 10 V   14D

 

Publié dans Blazers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vendredi on reçoit les Clippers avec le retour de Roy
Répondre
D
Oui c'est vrai, mea culpa. Mais pour ce qui est de Roy, ça reste à voir, le site des Blazers l'annonce juste pour faire vendre des tickets!