Les Dunes

Publié le par Devotionall

Séquence nostalgie, ce soir.

Où habitait Joe l'Indien il y a de cela une quinzaine d'année ( voire une vingtaine ) ?

Où se réfugiait des hordes de tziganes qui dévoraient les chats du quartier ?

Où^pouvait on déclencher des incendits impunément ou rencontrer des papillons policiers et des sauterelles coupeuses ( et des araignées tueuses ) ?

ICI :

ICI c'est à dire dans les DUNES !

Ce qui n'ont pas connu ne peuvent bien sur pas comprendre.

Vous noterez donc que l'urbanisation croissante n'a pas épargné les dunes, qui ne sont devenues avec le temps qu'une simple pelouse avec deux ou trois arbrisseaux. Où sont donc parties les sauterelles coupeuses et où habite désormais Joe l'Indien? Où les jeunes gaziaquois font ils leurs cabanes, désormais? Sur internet, entre une PSP et l'autre?

Cette photo est un témoignage : Devotionall est retourné sur les lieues du crime, l'an passé, après une longue absence ( au moins 10 ans ).

Moralité : nous sommes bien entrés dans l'ère de la globalisation. Nous n'irons plus jamais courir dans les dunes....

Publié dans devotionall

Commenter cet article

Val 03/10/2006 21:34

J'avais même pas reconnu l'endroit! que de souvenirs dans ces dunes! A l'époque elles me paraissaient immensent, je me souviens que je devais prendre mon elan pour grimper ! Cette époque où on pouvait jouer à cache cache durant des heures, il ne reste plus qu'un arbre!
 
J'y étais retourné il y a environ 2 ans et demi, j'ai remarqué qu'il y a des poteaux de buts (sûrement grace à vos parties de foot endiablées)... ces mêmes parties où je jouais parfois et je mettais "ma bombe", Eddy était trés nul face à moi...
 
Prochaine étape: qu'est devenu la poule aux oeufs d'or...

devotionall 03/10/2006 23:56

Les Dunes sont mortes, malheuresment, et il n'en reste rien

eddy 03/10/2006 07:52

zut ça me fout un coup pour ma matinée...tout fout le camp, je pense qu\\\'elles ont été rasées car même mnous nous les peuplions plus. Tu oublies aussi toutes les cabanes qui y ont été construites, si elles existaient encore on pourrait alller y faire le prochain Koh Lanta.
Ceci dit il faut voir le côté positif, je suis sûr que maintenant la pelouse du terrain de foot ne doit en être que plus grande, au moins celle de la taille de San Siro, et quand le ballon partait dans les dunes c\\\'était souvent galère pour le retrouver...
Mais je me pose une question, ou alors a lieu le cyclo-cross qui, tous les ans, passait dans ces magnifiques dunes ???
Bonne journée.

eddy59 03/10/2006 07:51

zut ça me fout un coup pour ma matinée...tout fout le camp, je pense qu'elles ont été rasées car même mnous nous les peuplions plus. Tu oublies aussi toutes les cabanes qui y ont été construites, si elles existaient encore on pourrait alller y faire le prochain Koh Lanta.
Ceci dit il faut voir le côté positif, je suis sûr que maintenant la pelouse du terrain de foot ne doit en être que plus grande, au moins celle de la taille de San Siro, et quand le ballon partait dans les dunes c'était souvent galère pour le retrouver...
Mais je me pose une question, ou alors a lieu le cyclo-cross qui, tous les ans, passait dans ces magnifiques dunes ???
Bonne journée.

devotionall 03/10/2006 23:56

La pelouse est minable, ce n'est pas un vrai terrain, il n'y a même pas de poteaux en fait. Tant pis pour les dunes, c'est triste!