Ignoble

Publié le par Maniette

MERCREDI 25 MAI 2005     15H45

Je suis resté plus d'une heure à écouter les épanchements de ma principale, à supporter ses frustrations de vieille fille acariâtre, à essuyer sa méchanceté insidieuse, son humanité crasseuse.

Plus d'une fois une violente envie de lui envoyer mon poing à la gueule m'a contraint à de violents efforts pour me contenir. Une sensation de lourdeur dans l'estomac, une nausée naissante, ont fini par me gagner; je me suis senti comme presque contaminé par les effluves de son insignifiance.

Et puis mon regard s'est abaissé, et tout ce sentiment s'est d'un coup envolé.

Je voyais, engoncés de force, ses deux pieds, petits, presque minuscules, deux terminaux privés de chevilles, au bout de deux jambes hypertrophiées, épaisses comme des troncs d'arbres, portant chacune une bonne vingtaine de chilos de graisse et de cholestérol varicée.

Les replis de la chair putride sortaient de par et d'autres des souliers usés, un spectacle aussi fascinant que repoussant. Alors, je compris que tout ce que je pouvais accorder encore à cette personne ( encore que je ne la voyais déjà plus comme personne, à ce moment, mais comme un simple amas de matière organique fétide et flétrie ) était ma pitié. Et c'est encore beaucoup trop que tout ce qu'elle serait en droit de s'attendre de moi, croyez moi.

                    ***************************************

Ce soir, je vous invite tous à ne faire qu'un, mentalement, avec le grand MILAN AC. Nous jouons la possibilitè de retourner sur le toit de l'Europe, seul une équipe d'alcooliques de Liverpool nous en empêche. Forza Milan!

 

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gros sourcils 29/05/2005 20:42

Balzac et Sartre sortaient du corps de José!! C'est dingue les influences (inconscientes) que l'on peut avoir...

berlus cono 29/05/2005 12:13

comme quoi l'adage se vérifie. Parfois les gens quand ils ont bu disent des choses vraies, inhiber qu'ils sont. En football c'est la même chose, l'aide de l'alcool à fait surgir la verité du terrain. Si Milan était sur le toit de l'Europe, alors il a fait une lourde chute... Il parît que Shevchenko est encore sous la pelouse.

mantel emmanuelle 25/05/2005 21:56

je constate que milan gagne, pierre n'est pas content, lui qui avant le match voulait t'appeler pour se moquer s'est finalement ravisé! je ne suis pas sure qu'il regarde la 2e mi temps! félicitations à milan, moi ça me fait plaisir! à bientot!