STORM (Marvel)

Publié le par DEVOTIONALL

L'ENCYCLOCOMICS

Chaque dimanche, les personnages des univers Marvel ou Dc vous dévoilent leurs secrets. Avec quelques petits conseils pour vos achats...

STORM (Tornade)



Ororo Munroe a tout pour être heureuse, chez elle en Egypte. Sa mère est la princesse d’une tribu locale, et sa vie semble orientée sur de bons rails, jusqu’à l’âge de six ans, quand une bombe détruit la maison de ses parents. Prise sous les décombres avec le cadavre de sa mère, Ororo garde de cette expérience douloureuse une forte claustrophobie. Pour survivre, désormais orpheline, la jeune fille va aller de rapine en cambriolage, et devenir une pickpocket hors-pair. Mais voilà, Ororo est aussi une mutante, et quand vient l’adolescence, les mutants commencent généralement à développer un pouvoir particulier : dans son cas, ce sera la contrôle des éléments atmosphériques, la capacité de créer des orages, faire tomber la pluie ou la neige, chasser les nuages. Ce qui fera d’elle une véritable déesse auprès d’une tribu africaine, avant que le professeur Charles Xavier ne vienne la recruter pour faire partie du nouveau groupe de X-men qui apparait chez Marvel en 1975. Elle prend le nom de code de STORM (Tempête) et devient vite une figure de référence du groupe, avec Cyclops, à qui elle succède au poste envié de leader. Storm a un physique avantageux, c’est le moins qu’on puisse dire, et il fut un temps où elle arbora même un look total punk, tout en cuir et lingerie déchirée, avec une crête et des talons hauts ( pratiques pour combattre le crime…). Suite à un combat contre Callisto, la « reine des Morlocks » elle va même assumer le commandement de ce groupe de mutants, qui vivent cachés dans les égouts de New-York, rejetés qu’ils sont de notre civilisation à cause de leurs difformités physiques. Son point faible ? Sa dédiction aux X-men fait qu’elle a tendance à ignorer ses sentiments, ce qui fait que sa love-story avec Forge, l’inventeur du groupe, ait fini en eau de boudin, et qu’elle puisse jouer souvent les femmes frigides. Encore que récemment, elle s’est rendue au Wakanda ( royaume africain de pure fiction ) et y a épousé le roi local, la Panthère Noire T’Challa. Stom qui se lâche, ça ne pourra que lui faire du bien…



 Giant Size X-men 1   Le mythique premier numéro des nouveaux X-men, de 1975, est aussi la première apparition du personnage.

 Uncanny X-men 162-173   En 1982-3 Claremont et Paul Smith repense le look de Storm et en font une punk à super pouvoirs. Cette dernière devient la reine des Morlocks après un combat singulier contre Callisto. Auparavant, elle avait participé à une odyssée spatiale au cours de laquelle elle avait été infecté par la reine d’une race extra terrestre, les Broods. Une grande époque pour la princesse des vents, souvent au centre des aventures des X-men.

 Black Panther 18   Le mariage de Storm et de la Panthère Noire. Qui l’eut cru ?

Publié dans COMICS

Commenter cet article

steeve 02/09/2009 17:43

dans Xmen tornade est  bienn  j'adore ce quelle fait mais pourquoi vous faites pas de flim avec elle  comme ( bat man ......)quand elle est seul  beaucoup de personnes aimerais voir tornade en plein action sur tout qu'elle métrise le temp la pluie .... j'aimerais telmen voir son flim bon bin  bon courages a tous bye