LA GRACE PRESIDENTIELLE POUR DES DETENUS

Publié le par DEVOTIONALL

VU SUR LE NET (Malheureusement)

La grâce présidentielle pour des détenus

Chaque mercredi, le pire du pire est sur le net. On a lu pour vous, on en reparle ici.



Nicolas Sarkozy, qui dès son élection a rompu avec la tradition de la grâce collective du 14 juillet, pourrait faire une exception à Noël. Selon le Figaro ( journal de droite dirigé par un des meilleurs amis de Nicolas ) , le chef de l'Etat a adressé un courrier à la garde des Sceaux Rachida Dati, lui demandant de faire dresser une liste d'une cinquantaine de prisonniers. Ceux-ci pourraient bénéficier en fin d'année de la première grâce présidentielle de Sarkozy.

Les directeurs de prison ont été chargés «d'identifier, dans de brefs délais, une poignée de prisonniers au mérite particulier - ayant par exemple porté secours à un codétenu, protégé un surveillant agressé, empêché un suicide…», explique le quotidien, qui précise que «les criminels, les personnes condamnées pour des affaires de mœurs (crime ou délit) et les récidivistes» ne pourront pas être concernés.

Je me pose la question : Pourquoi? Une cinquantaine d'individus, c'est une goutte d'eau dans l'océan carcéral. Et c'est contraire au crédo sarkozyste qui réfute toute possibilité de grâce présidentielle. Mais comment résister, ne pas exercer cette magnanimité qui est depuis toujours le fait du Prince? Alors si dans nos prisons certains lèche bottes ou des détenus en connivence avec des surveillants, possèdent de bons dossiers, la grande roulette russe de la libération va peut être tourner. Au fait, des détenus ayant des acointances avec l'UMP, cela pourrait-il constituer un joli bonus de points dans la course à la grâce? A votre avis?


Sarkozy envisage t'il de grâcier les héros de Prison Break ?

Publié dans devotionall

Commenter cet article

Sauce Tomate 13/12/2008 21:16

La France a le président qu'elle mérite. 22 millions d'abrutis qui ont voté pour un abruti.