LE RETOUR DE LANCE ARMSTRONG

Publié le par DEVOTIONALL

                VU SUR LE NET (Malheureusement)

Le retour de Lance Armstrong

Chaque mercredi, le pire du pire est sur le net. On a lu pour vous, on en reparle ici.



Deux semaines après les premières rumeurs concernant son retour à la compétition, Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, a donné sa première conférence de presse à New York : «Je reprends le cyclisme pour promouvoir une campagne de sensibilisation de lutte contre le cancer. C’est un message d’espoir que je veux adresser au monde, pas seulement aux Etats-Unis, ni à l’Europe, mais un message en direction de l’Australie, de l’Afrique, de l’Amérique du Sud et de l’Asie», a dit l’Américain dans le cadre du Forum Clinton. L’homme qui a survécu à un cancer évoque l’Australie dans son adresse au monde, car c’est dans ce pays, au Tour Down Under, qu’il fera sa rentrée en janvier 2009.

Sous quelles couleurs Armstrong va-t-il courir ? Celles d’Astana, l’équipe kazakhe dirigée par son complice belge, Johan Bruyneel (1). Pour ce dernier, un autre choix aurait été impensable : «J’ai une équipe à sa disposition et il aurait été impossible qu’il courre pour une autre équipe». Armstrong, 37 ans, pourra y puiser la fameuse force illimitée, comme il l’a fait dans ses équipes précédentes, US Postal et Discovery Channel. A ce propos José Luis Rubiera, 35 ans, qui a accompagné l’Américain dans cinq de ses sept tours victorieux, «et qui devait justement raccrocher», a prolongé d’un an. C'est Contador, le leader de l'équipe cette année, vainqueur du Giro d'Italie et de la Vuelta espagnole, qui tire la langue et rit jaune.

Armstrong affirme revenir pour le plaisir et pour promouvoir sa lutte contre toutes les formes de cancers et de tumeurs. Certes, mais qui connait son moral et son envie de toujours gagner, imagine difficilement que le texan se contente des seconds rôles. Mais c'est surtout le dopage, la grande question. Aujourd'hui, les contrôles sont bien plus poussés et plus rigoureux; Lance pourra t'il passer à travers les mailles du filet, lui sur qui pèsent de très forts soupçons, au risque de perdre une crédibilité ( oui enfin bon, crédibilité... pour ceux qui y croient ) acquise année après année? Gravira t'il à nouveau le Tourmalet en doublant les motos de la télévision tout en téléphonant à son banquier et en changeant la crinoline de son guidon? Je suis déjà consumé par le suspens!


He's back
Et ça va chier!

Publié dans devotionall

Commenter cet article

jean-paul 14/10/2008 00:09

vous avez l'air bien sur de vos affirmations.
vous etes daccord amstrong ne revient pas sur le tour pour l'argent ,alors je me pose la question si c'est un tricheur et sachant les progres des laboratoires d'analyses dans la detection de l'EPO de 3em generation par exemple pourquoi prendrait-il de tels risques de se faire prendre aux yeux du monde entier?
maintenant a propos de sa future equipe ASTANA qui a été refusée sur le tour 2008 a cause de VINOKOUROV parait-il alors que ce coureur ne fait plus parti de l'equipe depuis juillet 2007 AMSTRONG en devient le leeder alors qu'il est soupconné de dopage et les organisateurs sont pret a l'accepter.
C'est logique tout ça?    Ou bien l'on pratique a l'analyse des fameuses eprouvettes qui le concerne et qui remonte a plusieurs années en arriere et là on a la reponse tout de suite et on prend les decisions qui s'imposent s'en dailleurs s'occuper de savoir si il est d'accord ou pas ou alors on n'en parle plus et on arrete de faire de la litterature avec tout ça!
on a la desagreable impression que l'on vend du papier avec tout ça alors faisons confiance aux analyses et arretons de detruire ce sport qui et le plus difficile et le plus exigeant ne serait ce que par respect pour ceux qui le pratique honnetement. si ça continue je ne serais  pas loin de penser que c'est de l'acharnement . et je vais me demander pourquoi personne ne vas fouiller les bagages dans les palaces du cote de rolland garos par exemple.

Tommawack 03/10/2008 19:25

Et oui, ça fait chier s'il revient...