VACANCES 2008 : Italian tour (1)

Publié le par DEVOTIONALL

Quelques clichés épars, pris durant ces jours derniers en Italie. Il y avait aussi ManuX de la partie, et Tommawack, qui n'apparaîtra pas aujourd'hui sur les photos, et de manière cryptée la fois prochaine. Il est en effet recherché par Interpol pour de sombres affaires que je ne préfère pas évoquer ici, et je devrais lui verser des droits à l'image que je n'ai vraiment pas envie de lui donner. Un enfoiré? Probablement. Les photos n'ont rien de chronologique, au niveau de l'ordre, qui fut cette fois le suivant : Pisa - Florence - Perugia - Avellino - Naples - Orvieto - Siena. Et je mentionne pas les escapades en Campanie ( Amalfi, Salerno, Caserta...) dont certains clichés sont issus.


Toujours aussi joli, comme premier contact avec Amalfi, on peut difficilement rêver mieux. Le Dôme, sous une châleur ecrasante, comme d'habitude.


Naples en soirée. Le Vésuve n'est toujours pas entré en éruption, dommage pour nous qui espérions assister à la castrophe en direct. Try again!


En vacances, l'alimentation est importante. Pour cela, je met à profit mes études de diététicien pour un régime à base de pizze, très léger. Tommawack a découvert la pizza bianca, sans tomates. A droite sur la photo. Ma préférée!

Et ensuite le bar, avec parmi mes consommations préférées, l'orzata glacée ou le café shackerato. L'alcool étant pour ManuX, qui doit avoir des origines polonaises...


Nous avons bien sur pris soin de jeter tous nos déchets avec soin, avant de repartir d'Avellino. Car nous sommes de fervents défenseurs de l'environnement.
Si la situation s'est bien améliorée, au niveau des poubelles napolitaines, ce n'est pas encore la panacée partout. Un des scandales à l'italienne, parmi d'autres.

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article