Terranova

Publié le par jose Maniette

LES CD A (RE)DECOUVRIR D'URGENCE

01 : TERRANOVA " Close the door "

Terranova est un autre de ces grands groupes electro par trop méconnus. D'origine allemande, le quatuor de Terranova se révèle au grand public en 1997 grâce à la rencontre avec Manuel Goetssching, grand pape de la techno allemande des 9O's. Nait de cette association le single Tokyo Tower, encensé par le NME et la presse anglaise, notamment. Carl Craig et Juan Atkins, entre autres, vont vite accepter de collaborer avec le groupe berlinois, ainsi que Tricky. Close the door, le premier vrai album, fait encore la part belle au trip hop, genre musical que je suis loin de priser, mais ici transformé en une sombre bande son inquiétante pour une fin de soirée étouffante. Cath Coffey ajoute sa voix chaude et envoutante sur l'excellent Turn Around, tandis que Midnight Melodic apporte la touche lumineuse qui éclaire l'album. Les voix féminines se font la part belle sur ce premier opus de Terranova, et tempèrent le trip hop froid et souvent lancinant qui imprègne l'album.  On se laisse agréablement prendre au jeu, sans le vouloir, les morceaux s'installent dans votre esprit et recueillent l'approbation.

Dans le même esprit : Massive Attack, Tricky...

Tracklisting : 01/ X-Files 02/ Sugarhill  03/ Turn Around 04/ Bombing Bastards 05/ Never 06/ Midnight Melodic 07/ Sweet Bitter Love 08/ Close The Door 09/ Pastic Stress 10/ Just Enough 11/ Milenium Bug 12/ Midnight Melodic (Chase The Blues) 13/ Wise Man's Blues
Terranova - Close The Door

P.S : Je suis bien rentré de Londres, pas de problème, un futur compte rendu de ce week end pour bientôt, si j'en ai le temps. Les photos aussi ,bien sur. Si vous aussi vous avez des albums peu connus qui méritent d'être (re)découverts, passez par la case commentiare. ciao.

Publié dans MUSIC

Commenter cet article