VIDEOBOX (2) No Expectations (The Soulsavers)

Publié le par DEVOTIONALL

Alors je sais que bien souvent les vidéos extraites de Youtube ne sont pas regardées par ceux qui survolent les blogs. Je vous inviter quand même à lancer le lecteur car les titres que je pourrais vous proposer, de ci de là, sont franchement excellents, comme en témoigne le fait que je les ai choisis.



Les SOULSAVERS, c'est un duo à la base, et un bon. Composé de Rich Machin et Ian Glover, ils ont à leur actif deux albums, dont le second qui est pratiquement magique. Il faut dire qu'ils ont fait un choix judicieux en recrutant le chanteur des Screaming Trees, Mark Lanegan. Du coup, la musique inclassable des Soulsavers, qui tient autant du western, du folk que du trip hop le plus tragique, gagne en profondeur et acquièrt un sens inestimable d'urgence et de déprime profonde, dont il est bien difficile de sortir intact. Lanegan chante comme jamais, et nous offre avec ce "No expectations" un gospel à vous faire dresser les poils du dos, pour ceux qui en ont là. Je qualifierais bien ce morceau de "beau" mais ce serait insulter ce qu'il est vraiment, c'est à dire bien plus encore. Avec cet orgue plaintif qui va vous hanter pendant les nuits prochaines, il est grand temps de vous confesser et de prier pour des heures meilleures. Ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe peuvent encore, même si avec retard, connaître l'illumination!

 

Publié dans MUSIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article