VIDEOBOX (1) : Home and dry (Pet shop boys)

Publié le par DEVOTIONALL



Alors je sais que bien souvent les vidéos extraites de Youtube ne sont pas regardées par ceux qui survolent les blogs. Je vous inviter quand même à lancer le lecteur car les titres que je pourrais vous proposer, de ci de là, sont franchement excellents, comme en témoigne le fait que je les ai choisis.

Les PET SHOP BOYS sont quand même un putain de bon groupe. Certes, pas très crédible, de par chez nous. Ce sera pour leur coté "groupe gay" ou pour la musique parfois un peu trop légère et poppy. Mais l'auditeur qui se débarasse de ses préjugés et va fouiner dans la discographie du duo, trouve des morceaux superbes et bien ficelés, comme ce remarquable HOME AND DRY ( A la maison et au sec. Ou à sec, pour les esprits mal tournés ).
Le clip est assez original : il propose de suivre les évolutions des rats qui infestent les rails du metro et des chemins de fer londoniens, sans autre explication ni artifice. Une vidéo fort utile pour éloigner qui ( comme Anna ) à la phobie de ces rongeurs. Un petit coup de Home and Dry par inadvertance, et la soirée est libre. Coté musical, une bonne dose de mélancolie et d'effets très pop, mélodie directe et imparable qui s'assume et ne prétend pas être ce qu'elle n'est pas. Le petit plus? Le trémolo sur le "dry" de Tennant qui, on le dira jamais assez, a certes une voix assez particulière ( irritante, diront certains ) mais n'a rien à envier à des hurluberlus comme Brina Molko qui ne font que répéter ce qu'on fait leurs aïeux, auparavant. Un de ces prochains jours je vous parlerai des autres vidéos du groupe, qui sont d'ordinaire complétement extravagantes, voire kitchissimes. En attendant, contentez vous des petites bêtes de Home and Dry.

Publié dans MUSIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article