APATHIE GENERALE

Publié le par DEVOTIONALL

Vous savez pourquoi il y a autant de gens qui s’émeuvent de ce qui se passe au Tibet, et en Chine, mais qui au final retombent aussi vite dans l’apathie, voire pire, dans le mépris total de ceux qui se bougent ? Imaginez donc : vous regardez le journal télé le soir, et les dernières images en provenance de Lhassa, ainsi que la suffisance des chinois, finissent par vous révolter. Mais bon, comme vous regardez le poste attablés, autour d’un bon petit repas avec viande ou poisson, et bon petit dessert ensuite. Après le repas, vous allez vous faire un bon dvd ou passer devant votre Playstation pour un tournoi virtuel de foot ou de chasse à l’homme. Le lendemain vous irez au boulot au volant de votre voiture en maudissant l’augmentation du prix de l’essence, mais en lorgnant déjà sur un futur crédit pour le nouveau modèle à la mode. Pratique pour votre week-end à la mer ou dans un joli chalet de montagne. Chez vous il y a une belle collection de cd et un nouveau divan flambant neuf sur lequel se reposent vos invités après vos soirées poker. Alors bon, ça vous semble un peu ringard de s’enflammer comme ça pour des tibétains, car après tout qui y a déjà mis les pieds, au Tibet ? Et puis la politique, quelle connerie, tous des pourris, allez change de chaîne fiston et vive le sport sur Antenne 2.

Nous sommes dans une société apathique. Chloroforme à tous les étages. Gauche caviar plein les doigts et droite réactionnaire. Jeunesse insouciante et transparente, vieillesse à caniches et serrures trois points. Avec quelques trublions, cheveux longs et tenues paramilitaires, dont la crédibilité est cruellement mise à mal par une absence de discours porteur et constructif. On file dans le mur, mais la torche allumée. C’est l’essentiel.

 
Les aliens existent, nous en avons les preuves photos.
Ils sont bleus, petits, ont les yeux bridés et ont une casquette blanche.
Leur arme secrète semble être cet etrange bâton qu'ils protègent au péril de leur vie.
Tremblez, ils sont parmi nous!

Publié dans devotionall

Commenter cet article

Tommawack 15/04/2008 12:09

Au moins ce qui me rassure c'est que je connais un gars dans le sud de la France qui va prendre un billet cet été pour aller éclater la gueule à tous ces aliens !