MAIS ALORS... LE POISSON D'AVRIL?

Publié le par DEVOTIONALL

Et oui, comme vous avez remarqué, je ne vous ai pas fait de poisson d'avril lundi dernier. J'avais bien prévu de chroniquer un album imaginaire, d'un groupe de fantaisie, du nom de FATAL JIHAD. Et puis vu l'humour fin que démontrent nos amis intégristes, et l'incapacité totale que nous avons dorénavant en France, de faire de l'humour sur ce sujet, sans être soi même lecteur fidèle du Coran, j'ai laissé tombé l'idée de départ. Par contre, la palme de l'humour "poisson d'avril" gentil et cultivé, loin des caca prout prout ou autres énormités, revient à un documentaire animalier diffusé par la BBC et qui m'a bien fait rire. Beaucoup plus que les victoires d'Arsenal à Milan ou de Manchester à Rome. Au fait, vous aussi vous aimeriez savoir le secret des succès des clubs anglais? C'est simple, il n'y a pratiquement aucun vrai britannique dans l'équipe, ce qui explique pourquoi on y voit du jeu et de la technique. Revenons à la vidéo, baptisée "des pingouinsvolants"


 

 

Enfin vous ne savez peut être pas mais :

En France, Belgique et Suisse : la fête du poisson d'Avril est la même partout. Evident!

En Allemagne et aux Pays-Bas la fête tombe aussi en Avril et s'appelle " Aprilscherz ". Vous imaginez un allemand qui hurle Aprilscherz! Terrible...

En Angleterre le jour des farces s'appelle "April Fool's day" soit "le jour du fou d'Avril". La fête du Prince Charles?

En Écosse la fête dure 48 heures et s'appelle "Cuckoo d'Avril". Mais tout le monde s'en fout.

En Espagne le jour des farces tombe le jour des Innocents le 28 décembre : "dia de los santos inocentes". Exemple de poisson d'avril espagnol : Miss Tapas revient à Nice. Comprenne qui pourra.

Au Quebec aussi la fête des farces est celle des poissons :"Courir le poisson d'Avril".  Et pas le caribou.

Au Portugal la fête des farces se déroule sans poisson mais avec de la farine. Les victimes de la farce se retrouvent couvertes de farine ! Les femmes s'en mettent donc plein la moustache.

Enfin pas de poisson d'avril au Tibet, mais des animations quotidiennes dont se chargent l'armée chinoise d'occupation, et on les en remercie.

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article