LES URL DU SAMEDI : Music hole et U2 start

Publié le par DEVOTIONALL

Nouvelle rubrique, qui succède à notre Jukebox. Chaque samedi, les meilleurs liens du web, les bonnes adresses utiles à laisser traîner dans ses favoris. Merci qui?

Je vous ai déjà parlé, de par le passé, des bootlegs. Ce sont des enregistrements, souvent non autorisés, de concerts. Certains sont de très bonne facture car le « pirate » a pu se brancher directement sur la console de mixage ou se procurer les bandes de celle-ci. Plus souvent la qualité n’est pas parfaite, voire très médiocre, car il a fallu enregistrer le spectacle avec les moyens du bord, et en comptant avec une foule en délire qui vous déchire les tympans, et ruine votre travail. Les prix de ces live pirates furent longtemps invraisemblables : De 150 à 250 francs pour un cd simple ou double, peu importe si celui-ci est presque inaudible. L’arrivée d’Internet a permis de bouleverser ce marché, en proposant ces bootlegs sous forme de mp3, pour tous et sans bourse délier. Les enregistreurs se plaignent de ne plus gagner autant d’argent, ce qui est un comble de la part de pirates piratés ! Pour ma part, j’estime que puisque ces bandes n’existent pas de manière officielle dans le commerce, elles ne nuisent pas aux groupes enregistrés, au contraire elles donnent envie, bien souvent, d’aller en personne assister à la prochaine tournée. Tout ceci pour vous dire que le site MUSIC HOLE propose régulièrement de bonnes sélections, qu’il serait idiot de laisser perdre !

Et aussi ce samedi une pensée pour tous ceux qui restent fidèles au groupe U2. Cela fait bien des années que les irlandais ont perdu partie de leur superbe, toutefois ils ont toujours un noyau dur de fans très impressionnants, comme en témoignent les chiffres de vente de leurs nombreuses tournées. Ceux qui désirent combler un vide dans la discographie de Bono and Co ont un site qui leur est dédié : U2 Start. Certes, on y trouve aussi du matériel officiel, à télécharger, et il est surprenant que les autorités compétentes n’aient pas réagi ! Mais on trouve également de nombreux concerts audio et vidéos, les albums de remix édités par le fan club official ( Propaganda ) ainsi que toutes les collaborations possibles et imaginables. Un must pour tous les amateurs, car très complet, et facile d’accès ; les fichiers sont sur rapidshare et disponibles sans même un mot de passe. Le problème, c’est que ce site est hors la loi…


Music Hole : http://www.musichole.blogspot.com/

U2 Start : http://u2start.blogspot.com/

N'oubliez pas non plus que c'est ce soir que nous retournons à l'heure légale. Ce qui est une bien mauvaise nouvelle à très court terme car nous allons dormir une heure de moins, dans la nuit de samedi à dimanche. Une excellente excuse pour arriver en retard au boulot lundi matin, prétexter avoir passer le week-end dans une contrée exotique, et avoir oublié qu'ici en France on a changé d'heure. Vais-je me laisser tenter lundi? Peine perdue, je commence à 13h30, j'aurais tout le temps de me réveiller trnaquille, comme chaque monday morning!



Publié dans devotionall

Commenter cet article