LES COMICS DE MARS 2008 ( Part 2 )

Publié le par DEVOTIONALL

Suite des sorties comics de Mars 2008. Votre guide raisonnable pour l'achat.


MARVEL HEROES 5
Vous le remarquerez à la couverture, c’est le retour de HULK dans les pages d’un mensuel français, prélude à la grande saga WORLD WAR HULK. On trouvera donc un épisode de la série régulière, qui précède le grand fracas. La protagoniste en est Miss Hulk, et les grands événements à venir y sont très bien introduits et magnifiés par les très bons crayons de Gary Franck. L’occasion idéale pour se refamiliariser avec le personnage. Les puissants vengeurs de Bendis continuent de lutter contre le nouveau robot Ultron ; c’est incroyable comme la saga s’étale, tout cela aurait pu être résumé en trois fois moins de place ! Franck Cho est égal à lui-même, avec des plastiques féminines un peu généreuses comme à son habitude. La division Alpha nous quitte sur un dernier épisode franchement dispensable, alors que les Illuminati continuent de réecrire l’histoire Marvel avec ironie, rythme, et des dessins absoluments superbes; bref une série qui a la pêche. (7/10)
INFINITE CRISIS :52   9
La revue sort désormais tous les deux mois ! Ce qui est bien dommage quand on sait que 52 fut proposé aux States au régime d’une épisode par semaine, pendant un an. Ce n’est pas bien grand grave, on patientera jusque fin 2008 pour le dénouement. Après cela Panini ne devra pas pleurer si le lectorat abandonne en route. Déjà qu’il s’agit ici des tribulations de héros secondaires, de l’univers DC. Leur vie et leurs actes, durant la fameuse année « d’aventures sautées » suite à Infinite Crisis. Si le rythme est souvent inégal et tous les épisodes ne se valent pas, ceux de ce mois ci sont tous sauf mauvais, et il est dommage que trop de lecteurs boudent ce titre. Hormis Lobo, une sorte de Wolverine cosmique qui est assez pitoyable, on s’attache vite aux différentes ramifications de l’histoire, et la partie graphique est ce mois plutôt réussie. Au final, une revue bien au dessus de nombre de classiques du genre, qui se vendent bien plus ! (7/10)
DC UNIVERS HS 8   FLASH
Et oui. Flash. Encore. Ne me demandez pas pourquoi. Franchement, le nouveau titre dédié au bolide écarlate ( Flash, the fastest man alive ) poursuit sa publication en VF sous forme d’albums hors série, sans qu'on comprenne pourquoi. C’est ici le second, il y en aura un 3° puis ce sera déjà fini car le titre a été de nouveau relancé à zéro aux States, avec un nouveau Flash, car notre jeune super rapide Bart Allen va bientôt… mais chut, laissons le suspens pour ceux qui voudront acquérir cette revue. Signalons leur quand même que le scénario est de nature très adolescente, entre histoire sentimentale à l’eau de rose et action pure et sans grand approfondissement psychologique. Plusieurs dessinateurs se succèdent même sur un même épisode, bref ce ne sont pas les dessins qui vont sauver la mise au justicier éclair. Même les habitués comme moi font la moue. Vivement le nouveau Flash parce que là… (4,5/10)
MARVEL HEROES HS 1   SUBMARINER
Vous pensez peut être que NAMOR ( Submariner en VO ) est juste un exhibitionniste en slibard vert et qui sent le poisson ? Ce personnage, un des tous premiers de l’univers Marvel, a longtemps été pris peu au sérieux de par chez nous, même si sérieusement reconsidéré grâce à la série confiée aux soins de John Byrne, dans les années 90. Désormais, dans le sillage de la crise « Civil War », le prince des mers et son peuple des « Atlantes » sont considérés comme de vulgaires terroristes, et accusé d’un attentat mortel sur le sol américain, puisque de l’Adn atlante a été retrouvé sur les lieux du crime. Iron Man, en bon chef de file de la faction pro gouvernementale, et responsable des forces d’intervention, décide que l’heure est venue de raisonner Namor, et amorce ce qui risque de devenir un conflit majeur entre peuple de la surface et peuple des mers. Un récit intelligent et bien mis en images par un français ( Brionnes ) qui est de loin la meilleure sortie de ce mois de mars. Surtout ne regardez pas les dernières pages avant la lecture, vous vous gâcheriez un peu le plaisir. Des guests de choc, un récit béton, des moments forts éparpillés de ci de là le long de six épisodes ( une mini série complète ), bref nous recommandons chaudement ! (8/10)


Un super héros dans un slibard vert? C'est Namor!
Un adieu aussi à Captain Igloo, alias John Hewer, un anglais pure souche, qui vient de décéder à l'âge de 86 ans.
Caaaptain Iglooooo !

Publié dans COMICS

Commenter cet article

DEVOTIONALL 21/03/2008 00:35

C'est clair que World War Hulk 1 est vraiment du foutage de gueule. Comment extorquer 4 euros au public en jouant sur l'effet d'annonce du crossover. J'en parlerai dans un prochain point comics, qui sert du reste à ça : juger ce qui vaut le coup et ce qui le vaut pas. Perso j'ai acheté le trade paperback en VO comme ça j'ai même pas a attendre chaque mois pour la suite de l'histoire.

Hutako 21/03/2008 00:26

Je viens me plaindre sur ton blog du prix des comics (même si tu n'y es pour rien), j'ai acheter le premier numéro de World War Hulk, 4euros pour seulement 32 pages, même si l'interview de Greg Pak est sympa, je trouve que c'est du foutage de gueule. Sinon mis à part le prix, j'ai hâte de lire la suite du géant vert (pas le mec de la pub), mais j'ai surtout hâte de voir les illuminati se prendre une raclée.Tu as vue la bande annonce de Hulk 2, il a l'air moins nulK que le premier. En même temps, si il y a Edward Norton, ce ne peut-être qu'un bon film.