LA BATAILLE DE FLEURS

Publié le par DEVOTIONALL

Après les photos du carnaval, voici quelques clichés de la bataille de fleurs. Qu'est ce donc qu'une bataille de fleurs, demanderont nos lecteurs du Nord, qui sont plus habitués au lancement de la Kro ou encore au concours du plus gros mangeur de moules frites? Et bien il s'agit d'une parade particulière, de chars qui défilent sur le parcours du carnaval, et qui jette aux foules en délire des fleurs de toutes sortes, de manière à ce que les spectateurs puissent se constituer ( avec un peu de chance ) un beau bouquet. Bien sur cette manifestation est payante à Nice, je m'en suis tiré pour vingt euros et deux tickets en place debout. Pour la tribune assise j'aurais du débourser 50, vous comprendrez mon choix. Cela dit les plus belles fleurs ont été jeté aux plus fortunés, la plèbe derrière les barrières devant se contenter d'arracher dans les plus atroces souffrances le mimosa, le crysanthème ou encore les gueules de lion qu'une foule civilisée se partage avec fair play. Un message à toutes les lectrices de ce site : faîtes vous accompagner par votre serviteur, la prochaine fois, j'ai le bras long et avec moi vous repartirez avec un joli panache fleuri. En contrepartie soyez disponible pour les quelques heures suivant le défilé, et portez un décolleté plongeant et surtout bien garni.

DSCI0001.JPG
Je préfère la fille, gardez les fleurs!

DSCI0014.JPG
Déguisée en courge, mais plutôt mignonne

DSCI0016.JPG
Un vrai défilé de primates, je vous assure!

DSCI0020.JPG
Le retour du Dragon, le char le plus sidérant de l'édition 2008

DSCI0021-copie-1.JPG
Dommage qu'il y ait autant de monde, je l'aurais bien emmené faire un tour dans les buissons

DSCI0030.JPG
Séquence nostalgie:
Les sauvages défilent à Nice en 1908

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
...
Répondre
D
Je ferai un papier sur les déroutes inadmissibles dans le foot, bientôt, et là je pourrais évoquer milan Arsenal. Je compte sur ta contribution pour l'analyse de Monaco Bordeaux, et plus en général la formidable saison de l'ASM, qui enflamme le stade Louis II chaque quinzaine.
Répondre
G
Ouais, ouais, parle nous du Milan AC plutot ...
Répondre