MARVEL UNIVERSE 6 : SILENT WAR

Publié le par DEVOTIONALL

SILENT WAR est la bonne surprise de fin d’année, ou de début 2008, si vous préférez. Dans un seul volume, Panini comics nous offre l’intégrale en VF de cette mini série qui a prolongé avec plaisir les affres consécutifs à Civil War et House of M. Il est certes préférable de connaître les Inhumains, cette population particulière d’êtres tous dotés de physiques et pouvoirs étranges, et qui vit réfugiée sur la face cachée de la Lune. Ils vont vivre un tournant décisif dans leur histoire, plus particulièrement leur chef, muet par choix puisque son pouvoir réside dans ses cordes vocales : un simple souffle de Flèche Noire est c’est un village entier qui se retrouve rasé !

 
Silent War est une conséquence directe de House of M et, plus précisément, de Son of M. En effet, les cristaux responsables des brumes tératogènes (une substance très importante dans la culture Inhumaine et permettant la mutation de ceux qui s'y exposent) ayant été dérobés par Pietro Maximoff et étant maintenant, en partie, aux mains des autorités américaines, les Inhumains ont décidé de déclarer la guerre aux Etats-Unis afin de récupérer ce qui leur revient de droit.
Blackagar Boltagon (Flèche Noire), puissant souverain des Inhumains (et accessoirement membre des Illuminati, que vous pouvez retrouver dans les pages de Marvel Heroes), souhaitait des actions limitées et non létales mais, malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Une fois lancé, le conflit risque fort de prendre des proportions dramatiques, chaque camp étant prêt à employer les grands moyens.
 
Toute référence à des conflits actuels et encore en cours est bien entendu volontaire. Il suffit de regarder la scène du marines américain qui se fait exploser en plein territoire Inhumain pour comprendre où veut en venir le scénariste, David Hine . Coté crayons, il faut rendre hommage au travail de Frazer Irving, qui ose échapper un peu aux conventions des styles réalistes de ses prédécesseurs , il est vrai bien épaulé par le bon boulot des coloristes. Silent War est une bande dessinée plus adulte que ce qu’elle semble, qui éloigne plus encore le microcosme Marvel de ce qu’il était avant les événements de Civil War. Le destin ( ou plutôt la déchéance ) de Quicksilver, le fils de Magneto, doté de super vitesse, est aussi un autre des plaisirs de cet ouvrage, avec le triomphe provisoire de Maximus le frère aliéné du roi des Inhumais. Beaucoup d’actions, et de rebondissements, une saga complète que vous auriez grand tort d’ignorer ; c’est un des albums de l’année écoulée, à n’en pas douter.
(7,5/10)



Tout savoir sur les Inhumains

Une autre revue de presse

Publié dans COMICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il ne s'agit pas de morceaux entiers, juste le passage concernant le résumé des faits de ce comics. Ceci par gain de temps et car un résumé bien fait en vaut bien un autre. Pour le reste mon avis n'engage que moi et mon explication sur le pourquoi de la pertinence de cet ouvrage est personnelle. Maintenant comme précisé en fin de page ( descendez donc vérifier et vous verrez c'est inscrit ) quand il m'arrive ( assez rarement d'ailleurs ) de citer librement ou de reprendre certaines parties d'autres auteurs ( des résumés justement, car la partie la plus neutre où je n'ai pas besoin d'exposer mon avis ), je concède bien entendu le droit à cet auteur d'exiger un retrait immédiat si celui ci me le demande de suite. Je ne discute pas, je m'éxécute. Si ce sera le cas cette fois ci ( je ne pense pas qu'on en arrive là, mais bon, après tout pourquoi pas... ) je reformule un nouveau résumé et je remplace. Voilà je pense avoir été clair?
Répondre
L
Quel intérêt de pondre un article avec des morceaux entiers de http://comicsmarvel.blogspot.com/ ?Je suis curieux de voir ce qu'en pensera l'intéressé.
Répondre
D
Merci beaucoup pour les compliments, ça fait toujours plaisir! Concernant la suite logique de Silent War, il y a un petit quelque chose à prendre en compte : l'approche du grand événement Marvel 2008 ( en VF ) à savoir World War Hulk. Ceci est important car la première halte que fera Hulk avant de revenir sur Terre sera chez... les inhumains, histoire d'aller s'expliquer à sa manière avec fléche Noire, qui fait partie des Illuminati, ce groupe élitiste qui l'a trahi et exilé dans l'espace. Je ne te dis rien si tu fais partie de ceux qui detestent les spoilers, mais Fleche Noire a interêt à avoir une bonne mutuelle...
Répondre
Y
génial c'est le mot ce blog est génial.mis a part sa est ce que quelqu'un ou plus l'administrateur de preference pourrais m'indiquer qu'elle serait la suite la plus logique de silent war 6
Répondre