I MONSTER " Neveroddoreven"

Publié le par DEVOTIONALL

Dean Honer & Jarrod Gosling vous sont ils encore inconnus ? Pourtant vous les avez déjà entendu bien des fois, en visionnant par inadvertance une pub vantant les mérites des produits laitiers. C’est irritant certes, mais ce n’est quand même pas leur faute, après tout. La chanson de I MONSTER en question est Daydream in blue, un bon petit morceau délicat qui possède la retenue et la classe de Air, par exemple. L’occasion idéale pour découvrir ces deux anglais qui font de l’électro un vaste terrain de jeu propice aux créations en tout genre. Leur album NEVERODDOREVEN propose une vaste palette d’émotions et de style, et réussit le tour de force de ne jamais décevoir, en maintenant du début à la fin une qualité remarquée.

Je l’admet, j’arrive sur le tard. Ce disque est sorti fin 2003, mais je ne m’y étais jamais attardé. Dommage car il est truffé de bons moments, et évite les mauvais. Daydream in blue, donc, est une chanson affublée de voix savoureuses et ouatées. Who is she est une ballade malsaine chantée sur des faux airs à Jay Jay Johanson. Heaven est un bon morceau electro porté par des vocodeurs classiques mais qui fonctionnent. These are our children est une comptine faussement innocente déclinée sur un rythme proche de la musique hermétique de Trisomie 21. Cet album, en fait, c’est un patchwork d’idées, un collage tous azimuts de sons et d’ambiances, et dont la cohésion finale tient à la fois du miracle et du talent. Les mélodies sont directes, pas forcément révolutionnaires, mais suffisamment accrocheuses pour devenir vite entêtantes. Ne vous laissez pas effrayer par la pochette rébarbative et plutôt morbide, ce disque est un excellent départ pour une soirée tranquille et pleine de bonnes surprises. Tous les monstres ne sont pas forcément mauvais ! (7,5/10)


I MONSTER
Deux monstres qui ne font pas peur



Et surtout et encore, ne manquez pas la polémique autour des DURAN DURAN, partie commentaire. En effet, un membre du forum le plus has been de France, le forum des Duran Duran ( et oui, ça existe, ne riez pas... ) a lancé le haro sur ce blog, en relayant notre récente chronique sur le dernier ( souhaitons que ce soir vraiment le dernier... ) album des DD. Sous le titre "review d'un connard", ils lancent une croisade contre notre outrecuidance! Si vous aussi vous voulez rire aux dépends de ces apprentis coiffeurs, jetez un oeil aux commentaires.

Publié dans MUSIC

Commenter cet article