THE TWELVE ( de J.M.Straczynski )

Publié le par DEVOTIONALL

J.M Straczynski vient de dévoiler son nouveau projet, qui se veut novateur et ambitieux. Avec l’aide de Chris Weston aux dessins, il s’apprête à rendre gloire à douze personnages disparus de l’histoire des comics Marvel. Phantom Reporter, Dynamic Man, Blue Blade, Mastermind Excello, Witness, Fiery Mask, Black Widow, Elektro, Laughing Mask, Mister E et Rockman sont leshéros choisis pour cette nouvelle série au nom laconique : THE TWELVE.
 
Le principe est le suivant : ces douze héros sont des rescapés de la seconde guerre mondiale, que tout le monde croyait mort. Ils avaient été placés en animation suspendue par les nazis dans le but de servir à des recherches sur la création de super humains. 60 ans plus tard, les douze anciens se réveillent et se retrouvent dans une situation similaire à celle de Captain America lors de son retour dans les sixties : ils sont totalement perdus dans un monde nouveau dont ils ne comprennent pas forcément les codes, et dans lequel ils ne se reconnaissent probablement pas. Personne ne se rappelle de leurs exploits passés, et entre frustration et sentiment d’irréalité, leurs premiers nouveaux pas s’annoncent très intéressants.
 
Comment faire du nouveau avec du vieux, donc. Et aussi l’occasion de développer un discours assez réaliste sur la société absurde dans laquelle nous vivons. Straczynski est réputé pour sa capacité à produire du comics psychologique de qualité, où l’action s’efface quand il le faut. Ce sera donc avec grand plaisir que nous vous référerons des premiers numéros dès que nous nous les serons procuré. Potentiellement, la bonne série à ne pas manquer en 2008. Affaire à suivre.


La couverture du numero 0 de THE TWELVE

Publié dans COMICS

Commenter cet article