MARVEL HEROES : Le nouveau mensuel

Publié le par DEVOTIONALL

Nouvelle très bonne parution chez Panini comics. sous les cendres de CIVIL WAR : la braise. Et c'est tant mieux!
Nous sommes toujours prompts à souligner les dernières et bonnes parutions en matière de comics. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous vous présentons le dernier né de la famille des revues targuées Panini Comics, le très bon MARVEL HEROES. Le titre n’a rien de bien nouveau, lui, car c’était déjà celui d’un mensuel aujourd’hui disparu, qui sortait il y a quelques années. C’est donc une nouvelle incarnation que nous avons en kiosque, conséquence directe des événements de la Civil War, et de la refonte du paysage chez Marvel. Au sommaire, vous trouverez :
-         Tout d’abord la seconde équipe de Vengeurs, les Mighty Avengers, la faction pro gouvernementale menée par Iron Man, qui est le pendant officiel de l’équipe des vengeurs secrets, qui sont en cavale. Bien sur, Bendis orchestre ce premier épisode et cette mise en place, avec un talent qui n’est plus à découvrir, même s’il nous avait habitué à encore plus d’inattendu de par le passé. Les dessins de Franck Cho sont de surcroît agréables et dynamiques. Du classique, en fait, avec l’attaque de l’Homme Taupe qui oblige notre équipe à peine formée à s’illustrer. De la baston, de l’humour, des ingrédients bien dosés mais quelque peu conventionnels, pour ce maxi épisode double.
-         Puis c’est au tour de AVENGERS : THE INITIATIVE. Le projet gouvernemental est donc de proposer un groupe de super héros pour défendre chaque état des Etats-Unis. Nous assistons au recrutement et à la formation des jeunes pousses sous la plume de Steve Slott, qui lorgne du coté des séries pour ados comme New X-men, et sauve les meubles grâce à là encore à de l’humour et un coup de théâtre prometteur. L’italien Caselli assure avec brio une partie graphique de tout respect.
-         Le grand retour de la Division Alpha, la super équipe canadienne, est conduit par le duo Oeming/Kollins. La division est rebaptisée OMEGA FLIGHT, et ouvre ses portes à des américains. La récente guerre civile a poussé nombres de super criminels de l’autre coté de la frontière canadienne, qui succombe sous la criminalité galopante. La réponse du gouvernement local est confiée à ces héros locaux, et le premier épisode commence mal pour le Dr Langkowski, un des piliers historiques du groupe, qui subit un passage à tabac en règle. Kolins s’applique plus que d’accoutumée et ses dessins gagnent en crédibilité.
-         Enfin, la petite pépite. AVENGERS : ILLUMINATI. Toujours confiée à B.M.Bendis, cette série nous démontre comment le cercle très fermé des « illuminati », cette association ultra secrète des plus grands et influents héros de la Terre, à modifier le destin de l’humanité sans que celle-ci ne le sache, durant certaines crises, comme ici avec l’attaque des Skrulls, et la riposte de nos héros directement sur la planète base des créatures vertes et multiformes. Musclé, bien écrite, superbement illustrée par J.Cheung, ILLUMINATI a tout pour plaire, et offre dès le premier épisode une vision adulte et sans pitié de nos héros sans peur et sans reproche, qui gagne en humanité.
Au final, une revue équilibrée et qui foisonne de bonnes choses. Les lecteurs qui ont plébiscité CIVIL WAR ne peuvent se permettre de faire l’impasse. De plus les prochains mois vont accueillir le retour de HULK ( et le crossover WORLD WAR HULK ) ainsi que la résurrection de THOR, confié au français Olivier Coipel. Si ça ne vous met pas en appétit tout cela…


Marvel Heroes : la couverture du N° 1

Avec toute cette pub, Panini Comics est officiellement invité à m'offrir le numéro 2.

Publié dans COMICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article