JUKEBOX DEVOTIONALL (2) : special Depeche Mode

Publié le par DEVOTIONALL

Je ne me suis jamais caché de ce fait : je suis un grand admirateur du travail des DEPECHE MODE, et je pense que leur influence sur la musique moderne aura été profonde et sous estimée. Sur le net, il est possible de trouver des milliers de mixes et remixes du groupe, de qualités bien diverses, réalisés par des fans ou des pros de la matière. A boire et à manger, en somme, souvent anecdotiques, parfois vraiment très réussis. J'avais commencé à compiler certains d'entre eux sous le nom de MIXES FROM THE NET avant qu'une pénurie de réelle matière première de haut niveau ne m'incite à renoncer. Aujourd'hui, je vous propose le premier volume de ce que je considère comme le haut du panier, la crème de la crème en matière de remixes de Depeche Mode. Des petites perles ou des morceaux bien construits, qui pour la plupart ne manqueront pas de vous plaire. Bien entendu, je serais intéressé par vos réactions et vos avis.

Voici l'ordre de départ de cet album sobrement intitulé MIXES FROM THE NET - ULTIMATE VERSION volume 1
Bonne écoute à l'avance, dans l'ordre que je vous donne, c'est encore mieux.

1. PUPPETS   Dominatrix mixes
2. WORK HARD   Body to body dub
3. THE THINGS YOU SAID   Club mix
4. EASY TIGER   Kling klang mix
5. THE LOVE THIEVES   ML Gee mix
6. SURRENDER   Everything mix
7. PRECIOUS   Fatherless child version
8. BEHIND THE WHEEL   Aliens sci fi remix
9. SHINE   Belgium remix
10. CHRISTMAS ISLAND   Sanitarium hi fi mix
11. WAITING FOR THE NIGHT   Edited dj version
12. USELESS Promo Us edit

 

Juste pour l'écoute, juste pour vous donner envie d'acheter les albums originaux, si ce n'est déjà fait, comme c'est mon cas depuis bien longtemps.

Publié dans devotionall

Commenter cet article

DEVOTIONALL 20/10/2007 09:45

CiaoLe Kling klang mix est " mix by eric@lymon.com  tout ce que je saisLe mix de Grantby concerne Home, je pense. Un bon morceau, sur le maxi du même groupe, publié en1996 ou 1997Pour le sous estimé, DM n'a en effet pas de problème avec la frange des initiés, qui reconnait le groupe comme un des groupes majeurs dans ce domaine. Mais au niveau grand public et auditeur plus distrait, DM souffre encore d'un déficit d'image, associé encore et toujours à des tubes éphémèresou superficiels ( just can't get enough ). Il est clair que pour nous autres, DM est un GRAND GROUPE, mais nous, nous savons!

labosonic 20/10/2007 05:14

Je pense que leur influence sur la musique moderne aura été profonde et sous estimée.Sans vouloir polémiquer très longtemps, j'ai du mal à être d'accord avec toi. Influence profonde, c'est évident et incontestable. Sous estimés, pas tant que ça ... Je suis peut-être dans une phase où je pense que les années 80 sont la pire décennie qui soit au niveau musical mais Depeche Mode m' a semblé très tôt reconnu. Dès leurs débuts, il y a déjà un univers, un projet et une faculté à durer qui n'existe pas chez les autres. C'est peut-être facile de dire ça a posteriori mais dans mes souvenirs de l'époque, il y avait déjà beaucoup de morceaux ou de Remixs qui me passaient par les oreilles (parce que l'un des talents de DM est d'avoir constamment mis le pied dans la porte de la culture clubbing).Sur les remixs, tu as des infos sur qui a fait le Kling Klang Mix ?Et sinon, as-tu déjà écouté le superbe remix que Pip Dias a fait d'un d eleurs morceaux (désolé le nom m'échappe) sous le pseudo de Grantby ?

Tommawack 14/10/2007 23:50

Intéressant, intéressant !