courrier des lecteurs (3)

Publié le par Devotionall

COURRIER DES LECTEURS

Réponses rapides et succintes à vos questions et vos commentaires, c'est le courrier des lecteurs.

- Quand on lit tes articles et qu'on te connait, on arrive plus à suivre. Tu es de droite ou de gauche? ( Seb )

La question est elle vraiment interessante? Est il necessaire d'être de gauche ou de droite pour avoir le droit d'exister? Imaginez donc que des millions de gens vivent encore aujourd'hui en France, sans être de gauche ou de droite, mais alors qui sont ils, ces indécis, ces pseudos electeurs sans conscience? En réalité, je trouve moins répugnant un individu qui me dit ouvertement qu'en votant pour lui, les pauvres n'ont pas fini d'être pauvres et les riches de s'enrichir, plutôt qu'un intrigant pariant sur le social juste pour la bonne image, et qui ne se soucie pas plus des catégories défavorisées que moins je ne me soucie de la santé de Michel Sardou ( La France a bien failli perdre son plus grand chansonnier de droite , au fait ). En fait, j'irai voter quand le vote blanc sera pris en compte indépendemment, et que sa victoire dans une election sera synomime d'annulation du scrutin, et de disqualification de tous les candidats proposés. On repart avec d'autres, démocratiquement. La politique me laisse froid. Glacial.

 

- L'article précédent est censé faire rire? ( carole )

A priori, je ne pense pas que les personnes ayant vécu la seconde guerre en personne trouve cela très drole. Ni ceux qui aiment récupérer les pans obscurs de l'histoire pour en faire des tabous. Le vrai problème de fond est que ces mêmes personnes seraient encore pus angoissé si elles pouvaient lire dans les copies d'une grande partie des élèves interrogés la vision qu'ils ont de cette période historique. A coté de cela, et des pensées d'un bon nombre de personnes aujourd'hui ( après tout les palestiniens que l'on éliminent à tour de bras, les guerres pétrolières en Irak, le génocide tibétain des chinois, que l'on récompensent par les J.O, me font beaucoup moins rire ), mon article est insignifiant. Qui n'est jamais tombé dans le mauvais goût me jette la première pierre.

P.S : Et le fameux "nos ancêtres les Gaulois " de l'école primaire, est ce censé faire rire? Les cancres auraient ils raison?

 

- N'est ce pas facile de critiquer les profs quand on en est un soi même? ( Alessandra )

Si. D'ailleurs si je ne les connaissais pas si bien  je ne pourrais pas les critiquer. Le plus amusant étant que ces jours ci c'est la levée des boucliers dans les salles des profs contre le projet de l'apprentissage dès 14 ans. Ils crient tous au scandale, aux égalités des chances pour tous, alors qu'une partie du pays n'a plus de système éducatif cohérent ( les REP ) et qu'aucun de ces mêmes profs courageux et sensibles à l'apel du social ne veut se porter volontaire pour aller enseigner dans ces zones en péril. Le ministère y envoit les jeunes fraichement sortis de l'IUFM, comme on envoyait autrefois les poilus au casse pipe pour faire un peu de chair à canon.

De toutes façons je suis en recherche active de nouvel emploi : où je me tourne rapidement vers la fac, où j'abandonne ce métier que l'on ne me permet pas d'exercer selon ma conscience et mon envie.

 

- Tu pourrais nous donner quelques titres interessants pour ceux qui ont raté les 10/15 dernières années des comics Marvel? L'essentiel à lire et acheter? ( Le N )

En vrac et en vitesse, quelques conseils. Les diverses saga cosmiques de Jim Starlin ( Infinity quest, infinity gauntlet... ) sont à posséder absolument, un must de la Marvel. Les X men ont monopolisé le marché dans les 90's, se procurer les épisodes de Jim Lee n'est pas une mauvaise chose. J'ai personnelement aimer le retour des parents de Peter Parker dans SpiderMan, moins la saga du clone, pas du tout la direction actuelle de la série. L'Arme x ( Top BD chez Semic ) est sublime.  Plus recemment les vengeurs m'ont enthousiasmé, leurs aventures de ces 3/4 dernieres années sont bien menées Thor est en grande forme, lui aussi. Sinon Daredevil ( Fall from Grace, en RCM chez semic ) est indispensable. Acheter aussi le graphic novel MARVELS, les peintures de Alex Ross sont eblouissantes.

Sinon j'ai vu la sortie en VF de superman 'Red son'. Autrement dit : que serait il advenu du monde si Superman avait attéri sur notre planète... sur le territoire soviètique. Je pense que je vais aimer.

Publié dans devotionall

Commenter cet article

Carole 17/11/2005 18:39

Re-bonjour!
Ma question était évidemment rhétorique... Quand on opte pour la provocation (ou le "mauvais goût"), le refrain qu'on entonne pour se défendre est bien connu: nombre de stars qui ont défrayé la chronique ont précisé que G. Bush faisait pire qu'eux en Irak... Est-ce une bonne raison pour choquer? Oui, pensent les uns, non, pensent les autres. Pour moi, c'est une question de contexte. Or, le contexte actuel, c'est le mépris des jeunes à cause de certains brûleurs de voitures qui dérapent. En tant qu'enseignante, j'ai encore foi dans le métier (contrairement à toi, d'après ce que j'ai compris) et j'espère bien sortir mes "cancres" de l'erreur (mais ils n'en sont pas à confondre le régime hitlérien et Rammstein, dieu merci!). Cela dit, c'est mon opinion, libre à toi de ne pas la partager.
A bientôt!

Carole