THE NEW AVENGERS

Publié le par DEVOTIONALL

Vous vous souvenez surement du Capitaine Flam ? Quand il ne reste plus aucun espoir, etc... Dans la cosmogonie Marvel, quand aucun super héros n'est en mesure de faire face à la menace qui incombe sur notre planète, ce sont les Vengeurs qui arrivent à la rescousse. Cette association ultra select de super pouvoirs est à caractère modulable, et les membres qui la composent subissent de fréquentes variations, bien que l'adage récite : Vengeur un jour, Vengeur toujours! Les deux principaux composants su groupe sont Captain America, le super patriote qui chante l'hymne américain sous la douche le matin, et qui est aussi le meilleur soldat sur la place. Et aussi Iron Man, alias l'alter ego de Tony Stark, multi milliardaire alcoolique et inventeur de génie ( et play boy ), quand celui ci endosse son armure ultra technologique. Les Vengeurs nous ont déjà sauvé la mise des cen taines de fois, merci beaucoup les amis!

Mais le groupe a fini par imploser : Wanda Maximof, aka Scarlet Witch ( Sorcière rouge, ne riez pas... )  le pouvoir de manipuler la réalité. Suite à la depression du siècle, Wanda a pété un cable et s'en prit à ses ex collègues, en tuant certains, et signifiant du meme coup la mort oficielle des Vengeurs. Mais lorsqu'une évasion de masse se produit au raft, prison moderne pour super criminels, il faut bien que plusieurs héros associent leurs efforts, pour rétablir un semblant de calme. Ainsi les personnes présentes sur place, en travaillant tous ensemble, ne réalisent pas tout de suite qu'ils vont entrer dans la légende : celle de la création du groupe de NOUVEAUX VENGEURS.

Les deux compères illustres déjà cités sont de la partie, et leur recrutement concerne : Luke Cage, un garde du corps body buildé et afro américain, qui possède une peau à l'épreuve des balles. Jessica Drew, la femme araignée et son beau costume moulant, et Spiderman himself, qui vient d'ailleurs habiter avec sa jolie famille dans la tour d'ivoire de Stark. Les Vengeurs finissent aussi par recruter Wolverine, le mutant griffu qui s'auto régénère, et qui apporte une touche " sans piié" à la formation, qu'ele n'avait pas auparavant. Les temps changent, la philosophie de nos héros aussi.

Coté scénario, le génie de Brian Michael Bendis n'est plus à démontrer. Certes il a tendance è réecrire l'histoire Marvel et a ne pas s'embarasser de certains détails du passé. Mais souvent ses relectures permettent de sauver les personnages de mort lente par asphixie, et il donne àses récits un rytme et un suspens enviables. Au crayons du tout bon : David Finch n'a pas son pareil pour animer des planches entières sous le signe de l'action et du trait lisergique, le tout avec clarté et profusion de détails. En somme un album vraiment sublime, une histoire mené de main de maitre, qui va bouleverser votre conception poussièreuse des Vengeurs. (7,5/10)


Collection Marvel Deluxe, splendide album NEW AVENGERS : CHAOS
En français chez Panini Comics, voici la couverture
 
                                              *******************************************

Oui je sais, certains d'entre vous n'en ont cure. Peu importe, passez donc ces quelques lignes. Pour les autres, saluons la victoire du MILAN AC, qui a brillament ouvert le championnat par un succès net et indiscutable sur le terrain du Genoa, nouveau promu mais ambitieux, au moins sur le papier...

 

 

GENOA - MILAN   0-3

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 28/08/2007 22:00

Par où commencer ?

1/ C'est tout blanc ! J'aime bien ! :-)
2/ Plus de fenêtre pop-up !!! Alors là, c'est la classe ! ;-)
3/ J'aime bien quand tu parles de comics. Ca donne envie. :-)

Forza Milan 28/08/2007 15:33

KAKA BALLON D'OR !!!!!!!!!!!

Tommawack 27/08/2007 23:06

Les coups francs de Pirlo m'impressionneront toujours autant, il est bon cet enfoiré