ORBITAL LIVE AT GLASTONBURY

Publié le par DEVOTIONALL

Amis amateurs de musique electro, vous n'avez toujours pas fait le deuil de la disparition d'ORBITAL, peut être le plus passionant groupe de ces vingt dernières années? Qu'à cela ne tienne, vous avez encore matière à rêver, et à sécher vos larmes. Dans le commerce, vous allez pouvoir trouver le CD qui va vous rendre moral et espoir : ORBITAL Live at Glastonbury.

Ce triple CD contient de véritables perles. Tout d'abord, sur deux Cd, vous trouverez 16 extraits des performances du duo magique couvrant les 5 apparitions d'ORBITAL au festival mythique de Glastonbury. Aux grands hymnes inoubliables comme Chime, Satan, ou Halcyon, s'ajoute de belles versions de Remind, Kein Trink wasser ou encore Attached. Rien à redire, les frères Hartnoll nous rappellent, le temps de ces deux CD, pourquoi ils ont toujours eu un voire deux temps d'avance sur le reste de leurs confrères. Leur travail au niveau de la recherche sonore, et leur audace artistique sont ici magnifiés par un rendu excellent. Du grand art.

En complément, vous trouverez aussi un CD DVD, avec les même seize morceaux, mais cette fois avec l'image en plus. Engoncés derrière leurs lunettes à faisceu lumineux, les frères Hartnoll ont crée un style, une touche personelle, qui restera gravé dans l'histoire de la musique electro. Revoir la légende qui s'écrit, édition après édition du festival, des débuts euphoriques en 94, à la dernière performance, en guise d'adieu, dix ans plus tard. Un patchwork incomplet et subjectif, mais tellement nécessaire et évident, qu'on ne peut qu'applaudir, et nourrir des regrets. ORBITAL plane toujours intouchable, loin au dessus du reste. ( 8/10) )

 

 

 ORBITAL à Glastonbury, la dernière fois, avec CHIME, un classique

Publié dans MUSIC

Commenter cet article