Mixité sociale

Publié le par Devotionall

Le problème des HLM et des immeubles immondes de banlieues est insoluble. Pourquoi?

Tout d'abord car les restructurer ou les reconstruire, cela voudrait dire reloger les habitants, très souvent d'origine incertaine ( d'origine incontrollée, pour faire un mauvais jeu de mot ) ou ayant pour seule ressource la prime à la consomation (d'alcool?) mensuelle du gouvernement, le RMI.

En fait, la faute en revient à tous ceux qui pensent de moi que je suis raciste, pour dire, certes souvent au 25° degré et de manière provocateur , une vérité criante. Vous qui pensez cela de moi, soyez sincère, allez y alors habiter Sarcelles ou Vaux en velin, au nom de la mixité sociale et de l'entraide commune. Il est très facile de commenter les infos le cul engoncé dans un fauteuil Everstyl et la bierre à la main ( la bierre fait dire des conneries, en plus ). Très simple, dans ces cas là, de réclamer plus de compréhension et de dialogue, de l'écoute et du social, saut être prêt à descendre dans la rue Kalashnikov au poing dès qu'un gamin de six ans provoque une petite raillure sur la carosserie de la voiture avec sa trotinette. J'en connais des tas, des hypocrites comme ça, je n'ai pas de mérite : je suis prof. Les profs n'hâbitent pas les tours HLM et aiment faire du social, surtout entre 12h et 13h à la cantine et vers 20h le soir devant le JT de la 2 ( tf1 étant trop de droite pour un prof, France 2 par chance pas assez à gauche. Juste la gauche Kleenex, on prend on jette ).

Alors quoi? Alors rien. Moi le premier, j'évite les immeubles à consonnance épicé. Par racisme? Peut êtr, par bétise aussi, ou par expérience après mon cambriolage integral à Mons en Baroeul ( j'en connais une qui connais... ). Come j'évite les Gérard et les Françoise qui puent l'alcool Lidl à cent mètres et portent des Tshirt Johny Le Rebelle au Stade de France. Par racisme, ben non, par bétise, surement.

Le genre humain est parfois bien difficle à supporter. Puisqu'on parle de terrorisme, il y a une autre forme de terrorisme insupportable, celle de la bassesse et de la médiocrité, qui fort de son grand nombre voudrait prendre au piège de sa méprisable existence l'ensemble des gens qui se rappellent encore avoir un interrupteur ON/OFF sur le cerveau, et qui l'ont allumé. Il n'y a qu'une solution, un seul remède à tous les maux, sociaux et autres, de la société, c'est de se bouger les fesses et de s'éléver, vers le haut. Si tous les cailleras qui font péter les voitures au molotov avaient dépensé la même énergie pour bosser à l'école durant leur jeunesse, qu'ils en dépensent ces derniers jours pour manifester leur crasse ignorance, nous aurions aujourd'hui une génération de prix nobel.

 

 

Publié dans devotionall

Commenter cet article

aless 21/11/2005 19:59

un mot : BRAVO (en plus, c'est la première fois que devotional avoue être un être humain : c'est à dire être parfois bête, parce qu'il est difficile d'être un grand humaniste quand on observe le monde)