Emeutes

Publié le par Devotionall

Vous donnez mon opinion sur les banlieues qui flambent, sans passer par la case humour ou dérision, ce n'est pas facile.

Tout d'abord car ce phénomène était amplement prévisible : Alex se rappellera de nos conversations aux termes desquelles il en arrivait à la conclusion q'un jour les jeunes des citès déferleraient chez lui pour un gros linchage collectif à Loos. On plaisante, mais ce n'est qu'une question de temps, et si ce ne sera pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine.

En fait, nous avons affaire à une situation qui me remet en mémoire le monde et le modèle animal.

Le petit hongrois teigneux et ses sbires ont trouvé bons de défier ouvertement une catégorie de personnes à qui les clefs des cités ont été remises depuis des décennies. Le discours le plus idiot a été de dire " vous êtes des rebuts, on va venir vous nettoyer!" A la limite, le faire en silence aurait été plus productif, mais le crier sur les toits, ça veut dire " On fait un pari que je te refait la face et que tu vas pas comprendre ce qui t'arrive?" Et lorsqu'on a le physique du petit hongrois et les muscles atrophiés d'un enarque, on ne peut pas jouer à la cailleradans la cour de la récré, on peut juste se contenter de donner des coups en traitre à la sortie ( d'où mon allusion à nettoyer en silence, qui n'est pas se que je préconise! )

Alors quoi? Exploser la tête aux insurgés? Subir et continuer de remercier à chaque voiture incendiée? La solution, finalement, ça serait un coup de main de la météo, un bon coup de froid, moins 5 la nuit, et déjà Momo ferait moins le chaud avec sa caillasse et passerait la nuit au chaud dans un squat. Cela dit Momo réalise un vieux fantasme que les bons Gérard et Gisèle n'ont plus les attributs de faire, à savoir s'ériger ouvertement contre tout un système et mouiller la chemise pour le mettre à mal. Le problème, c'est l'idéologie qui sous tend cette rebellion, qui ne vole pas bien bien haut.

Le couvre feu ce soir? Bof, moi je commence tôt demain matin, je pensais pas sortir ce soir. En plus j'hâbite un quartier riche, donc je me la pète avec mes rays bans à 200 euros et mon ipod et je suis les événements à la télé. C'est exitant de vivre dans un pays au bord de la guerre civile... Je m'imagine déjà en train d'écouter dans quelques semaines la résistance à la radio. BOM BOM BOM BOM, les mosquées parlent aux français contre Radio Le pen... des messages codés tels que " Nardinamouk, oilà oilà, on vas les niquer ces fissedep...." ou bien " le camembret sent l'asticot... le hongrois et l'oeil de verre lance l'offensive..."

Amis touristes, bienvenus en France!

 

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aless 21/11/2005 19:56

en tout cas, c'est toujours important de parler de ces problème de face, sans faire du sarko, mais sans faire le gaucho non plus.

aless 21/11/2005 19:55

comme je dis souvent, le meilleur moyen d'envoyer un bon gros doigt à Sarko pour les jeunes des banlieues, c'est de tous se mettre à étudier et décrocher des diplômes. Ah le rêve...Et surtout de mélanger tous les habitants de toutes classes sociales, ou alors bonjour ghettos...Mais ce rêve de fraternité n'aura même pas vu le jour en pensée avant 3000 ans et 1000 guerres mondiales...

Nemo 07/11/2005 19:12

Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste là dedans !
Un jeune c'est un jeune, point. Par contre un déliquant c'est seulement un criminel, rien d'autre.
Casser pour faire chier le monde, scier la brindille sur laquelle on est assis, c'est pas une preuve d'intelligence ...
Quand aux problèmes réels des jeunes des banlieux il va bien falloir trouver des solutions et aucun gouvernement n'a eu ni la volonté, ni le courage de le faire depuis + de 30 ans !
Attention quand on fait de l'humour ou des billetsd'humeur... si on parle de superdupont ou des français beaufs, on est IN et ça fait rire ( parfois ). Si je dis que Momo a fait bruler des voitures, c'est OUT et on est un gros con de raciste. Pas étonnant qu'il y ait ce bordel en France...

Momo 07/11/2005 18:50

Connard raciste !
Salut Momo! Deux petits points:
1. Si vraiment tu as lu ces lignes comme un texte raciste, c'est triste pour toi.
2. Momo, je pense que tu n'habite pas à clichy et que tu as pas de voiture payée a crédit après dix ans de travail...appelons cela de l'intuition