Touring the angel

Publié le par Devotionall

La tournée 2005-2006 de Depeche Mode, TOURING THE ANGEL, s'est donc élancée cette nuit de Floride, St Petersburg, après un premier concert annulé il y  a deux jours, toujours en Floride, en rasion des récentes inondations. L'occasion de découvrir la set list, les morceaux que les Mode interpréteront sur scène ces prochains mois, mais aussi de constater qu'ils ne se sont pas beaucoup foulés... Pas de grosse surprise, l'impasse quasi totale sur l'avant dernier album Exciter et les titres rares de la première partie de carrière ( on nous avait promis Photographic, par exemple... ). Les tubes habituels, qui finissent par en devenir (presque ) agaçant sont là, I feel you, Never lel me down, personal jesus et Enjoy the silence. On retrouve aussi Just can't get enough et everything counts, alors que c'est le morceau le plus lent de l'histoire du groupe, Goodnight lovers, qui clot la soirée.

La set list compléte ( certains changements interviendront au fil des soirs, mais le concert de base resemblera bien sur à cela )

01 Intro
02 A Pain That I'm Used To
03 John The Revelator
04 A Question Of Time (Martin jouant le riff à la guitare)
05 Policy Of Truth
06 Precious
07 Walking In My Shoes
08 Suffer Well
09 Damaged People
10 Home (au piano, version jazzy)
11 I Want It All
12 The Sinner In Me
13 I Feel You
14 Behind The Wheel
15 World In My Eyes
16 Personal Jesus
17 Enjoy The Silence
----------------------------
18 Somebody (A Question Of Lust en alternance)
19 Just Can't Get Enough
20 Everything Counts (stoppée, recommencée, nouveau remix)
----------------------------
21 Never Let Me Down Again
22 Goodnight Lovers

La scène se la raconte très futuriste, une espèce d'objet non volant pas très bien identifié, garnie d'ecrans retransmettant en alternance le concert et les videos de Corbijn pour l'occasion, ainsi que du déjà celère petit bonhome à plumes.

Durant le concert, ça donne donc ça:

Ou bien encore ça:

DM joue également Enjoy the manga, une première!

Voila donc pour les premières nouvelles. Le concert a apparemment séduit les fans présents, mais relancé les polémiques sur le fait que les set list varient peu d'une tournée à l'autre. On regrettera juste l'absence de Nothing's impossible, le titre le plus fort à mon sens du dernier album, peut être un peu difficile à reproduire en live.

Prochaines étapes ce week end à Atlanta, puis ce sera l'Europe en 2006, et bien sur la France. Pour ceux qui n'ont pas de billet mais qui veulent absolument assister aux concerts, il vous reste Ebay et les enchères, mais ça va taxer, croyez moi.

Sinon, vous pouvez toujours noyer votre peine en écoutant ce live de la torunée Violator de 1990, enregistré à Berlin.

http://www.dm-dan.com/downloads/botm/

Ou en exclu jeter un oeil sur le LIVE!

http://rapidshare.de/files/7188158/The_Sinner_In_Me.avi.html
http://rapidshare.de/files/7188684/I_Want_It_All.avi.html
http://rapidshare.de/files/7188752/Never_Let_Me_Down_Again_Wave.avi.html

Ou bien tester votre aptitude au karaoké sur "Lillian"

http://www.depechemode.sk/sprava_diskusia.php?id=1370_0_2_0_C_M

Bonne nuit .

Publié dans devotionall

Commenter cet article

Carole 06/11/2005 17:58

Aaah, enfin un commentaire sur Depeche Mode! Mais ça ne me dit pas quels sont tes morceaux préférés (à part "Nothing's impossible", une des rares chansons composées par Gahan d'ailleurs... J'adore "John the revelator". A bientôt!
Carole
 
Bah, l'album est vraiment très bon. Nothing's impossible est le meilleur titre, j'aime aussi particulièrement Suffer Well et son refrain imparable, et The Darkest Star, le morceau le mieux construit de DM depuis 10 ans je pense. Johnthe revelator est en effet très bon, Precious aussi, A pain ... un peu facile, mais bon, c'est un single...  Juste Lillian m'agace un peu, trop poussif et déjà entendu. Je te conseille de jeter une oreille sur free, une b side, qui est un morceau très kraftwerkien.