Alopécie

Publié le par Devotionall

L'Alopécie est un bien joli mot, qui pourrait, si on se cantonne à sa sonorité et à son pouvoir suggestif, désigner une très belle pierre précieuse, ou un nouveau type de bicyclette. En fait, la réalité est beaucoup plus prosaïque, ça veut juste dire que l'on devient chauve.

Je parlerai ici de mon cas : j'ai longtemps eu les cheveux longs, très drus, à la limite du 'correctement coiffable', même. Ce qui faisait que je pouvais me permettre n'importe quel type de longueur de cheveux, et je ne m'en sui pas privé, durant des années. Et puis un jour, je suis repassé aux cheveux courts, et j'ai de suite constaté l'apparition d'une petite placette brillante au sommet du crâne... suivi par un eclaircissement des tempes. Alopécie, sois la bienvenue!

Depuis on ne me compare plus à Cantona ( vague ressemblance durant ma jeunesse ) mais à Zidane. Si j'y gagne au change pour ce qui est de la qualité technique du joueur, mon ego ne peut pas en dire autant. Zidane est chauve, admettons le. Personne ne lui fait remarquer et on le trouve même sexy, car Zidane est avant tout riche, célèbre, donc même avec un oeil de verre et sans dentier, il sera toujours zidane ( encore que Le Pen est aussi riche et relativement connu, mais il reste immonde, donc l'équation est assez discutable, sur certains points ). en plus, Zidane joue au foot, ce qui fait que personne ne lui rétorquera que c'est un sale arabe qui vient voler le pain des français ( l'argument sera toutefois parfaitement valable pour son père, voire pour son fils, si il tarde de démontrer ses capacités balle au pied ). N'étant pour ma part pas encore riche ( je suis en contact avec la mafia pour un bon poste d'intermédiaire dans diverses affaires louches ) ni très célèbre ( encore que si vous tapez devotionall sur google, vous vous rendrez compte que je suis en bonne voie! ), je suis donc avant tout... en voie d'alopécisation , c'est à dire que la calvitie ne m'apporte rien de plus que ce qu'elle ne m'hôte/

Toutes personnes désireuses de souscrire à ma campagne " Des implants pour devotionall " peut laisser un commentiare avec promesse de don et numero de carte bancaire. G.Holtz s'occupera de tout lors du premier alopécithon, et je vous en remercie par avance!

 

20h30 : je rentre chez moi et j'ajoute ces lignes : dehors des abrutis bombardent les passants avec des lances anti incendie chargées de farine. Déguisés en robert Smith, le talent en moins, ils ont osé s'attaquer à ma veste à plusieurs zéros, et seule la fuite a sauvé l'un d'entre eux de se prendre un joli pain dans la gueule. Oui, c'est Halloween, le grande pseudo cérmonie importée des ameriques, que l'on célébre ici aussi, dévoré par la globalisation et la frénésie de consomation. Haloween, c'est la fête des cons et des couillons, inutile de dire que les bars seront pleins toute la nuit...

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello Jose,<br /> <br /> Tout à fait d'accord pour Halloween, mais ça n'est pas "importé des Amériques", c'est celtique! Une bonne nouvelle: la mode s'est un peu essoufflée à Amiens, aucun monstre n'est d'ailleurs venu à la maison pour nous taxer des bonbons... Le bon plan: rester chez soi et regarder le kitsch "Rosemary's baby" à la télé.<br /> Ciao,<br /> Carole<br />  <br /> Autant pour moi. Cela dit la puissance commerciale des States s'est bien vite attribuée la fête en question. Je persiste et signe, ici, en France, c'est la fête des couillons. A quand un défilé le 4 juillet?
Répondre