Le Grand Voleur

Publié le par Devotionall

L'Etat français est probablement, de tous les voleurs, celui qui vole le plus, et impunément.

Quelques exemples qui font que je ne veux plus payer ce que je n'ai pas à payer:

- La redevance télévisuelle, pour subventionner un service public indigent et inregardable. Personnelement je paye déjà assez cher pour le satellite, qui me permet d'accéder aux chaînes italiennes et aux chaînes sportives, les seules que je regarde.  A moins que l'on me taxe parce que je regarde aussi des dvd ou des divx, je ne comprends pas le bien fondé de cette taxe absudre, que je donne généreusement pour un service dont j'ai choisi - vu la pauvreté qualitative dudit service - de ne pas bénéficier.

- Les autoroutes. Le gouvernement avait promis leur gratuité dès qu'il serait rentré dans les frais de la construction de ces dernières. Ce qui est fait et archi fait, mais n'empêche pas une augmentation constante et une privatisation du service autoroutier, qui fait que désormais les plus pauvres n'ont même plus les moyens économiques pour voyager. La France a deux vitesses? Oui, les riches sur l'A16 les pauvres sur la nationale ou la départementale de service...

- Les taxes sur les CD. Il faudra m'expliquer le pourquoi de la taxe aberrante sur la culture, ou bien n'est ce qu'une partie oculte du gran plan visant à neutraliser toute vélleïté culturelle. Telechargez!!!

J'oublie un grand nombre d'exemples aberrants que je vous invite à ajouter.

Et je ne parlerai pas de la municaplité de Nice, où j'habite, et où les maires qui se succèdent effectuent la première partie de leur mandat à la mairie et le reste en prison... ou en cavalle.

Publié dans devotionall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aless 21/11/2005 19:46

il serait intéressant de consacrer un ouvrage aux taxes et dépenses discutables des voleurs en col blanc...