ERASURE EN LIVE ou l'art de se justifier

Publié le par DEVOTIONALL

Une des choses qui m'a toujours fait le plus rire, chez certains artistes tombeurs de minettes, c'est ce coté macho dragueur, alors qu'en fait ils sont tous gay jusqu'à la moelle. Ricky Martin, par exemple, qui incarne la loco vida dans ses clips, et s'est fait sauvagement prendre dans les toilettes d'une boite à rome ( mais pas autant que l'un des membres de Bros, ce groupe superficiel des années 80, qui a fini aux urgences avec un anus en kit ). George Michael a longtemps usé de ces artifices, avant un coming out qui n'a surpris personne, et pour cause. Roch Voisine a longtemps pleuré après Helène, pour finalement se consoler avec Mark, ou bien Henry, ou encore Steven je ne sais plus trop. Et dans ce panorama de la musique folle, ERASURE surnage en tant que groupe qui s'assume et s'eclate, ce qui a toutefouis son revers, pour ses quelques auditeurs hétéros. Ainsi la fameuse excuse de "c'est pour un ami, c'est un cadeau" au moment d'acheter un de leur cd. Je suis lâche, ça m'est arrivé, et le vendeur m'a regardé l'air langoureux en me disant " il va surement apprécié...". Si j'avais eu une carte hétéro officiel je crois que je l'aurais brandi, à ce moment là.

Le pire c'est d'inviter un ami chez vous et qu'il tombe sur un dvd d' ERASURE. Souvent ils ne connaissent pas, donc pas de problème. Ce qui me sauve, le cas contraire, c'est aussi ma collection de Marc Dorcel qui ne laissent pas planer de doute, et qui n'est jamais très loin. Mais pourquoi donc une telle honte? Que donne Erasure sur scène? Je vous aurai prévenu...

 

 

 

 

Le pire, c'est qu'il me fait délirer l'Andy Bell, fringué en ... en quoi, au fait? Tenues improbables, roi de la provoc trash et du kitch tarlouze, je pense aussi à son copain Vince aux claviers, derrière, qui est marié et hétéro : l'enfer au quotidien pour l'ami Vince, qui a appris à marcher les fesses serrées en vingt ans de carrière. Vous pouvez aussi apprécier les choréographies qui déchirent grave : Erasure les rois du flow, à quand un duo avec Eminem ?
Allez, pour la route, une seconde dose de bonne musique pour cage aux folles:

 

 

Vous noterez au passage que :
1. La chanson est très belle, j'aime beaucoup
2. Andy est dans un grand jour avec un T shirt excellent. Font-ils le même pour homme, ça c'est moins sure.
Tout ceci laisse augurer à Doofy, mon petit frère, une belle carrière d'artiste : dès qu'il aura pris soin d'effectuer un coming out ébauché sur son propre blog, par le biais de poses déjà utilisées pour les dragées Fucka dans les 80's.

Quand à moi, je possède l'intégrale d'ERASURE qu'en plus, j'écoute régulièrement. Je ne suis toujours pas homo, ni de loin ni de près ( rien ne remplace un 90D mesdames et messieurs ) mais je vis avec ce dilemme  : si un jour j'ai des enfants, devrais je planquer en priorité mes vidéos porno ou celle d'Erasure en live?

spécial dédicace à Doofy : un petit body jaune fluo, ça t'irait bien, non?

Commenter cet article

Tommawack 27/06/2007 22:53

Je profiterai de ma venue sur Nice cet été pour essayer de dialoguer avec toi.

Ca te fera du bien, nous pourrons parler de ta bisexualité sans tabous ensemble, sans tabous, entre amis ! ;-)

Ciao (heureusement que je connais tes goûts cinématographiques X de véritable obsédé sexuel hétéro....)