LA VIE DE MANUX 2007

Publié le par DEVOTIONALL

                               LA VIE DE MANUX - EPISODE 1

Il fait chaud ; c'est presque l'été. et avec la belle saison arrive aussi le feuilleton estival, qui nous acompagne durant ces longs deux mois de farniente ( au moins pour nous ! ). TF1 a déjà misé sur Mystère, un ersatz de feuilleton surnaturel qui devrait faire frissonner mamie dans les chaumières. Nous, au blog, nous avons LA VIE DE MANUX, qui réalisée avec de faibles moyens
, réussit toutefois à passioner le monde entier. Encore une fois, des adaptations en allemand, en espagnol, en italien, voire même en chinois et en russe, seront diffusées via le satellite, dans le monde entier. aux Etats-Unis le doublage sera encore assuré, comme l'an passé, par Woodie Allen. Le seul a avoir un humour à la hauteur de notre série.

Mais qui est donc le ManuX ? Ceux qui l'ont découvert sur notre radio, où il intervient toujours à propos pour commen
ter l'actualité culturelle et politique avec un recul qui confine au fantastique, ont le droit à la vérité. ManuX opère depuis Nice, mais il n'est pas du sud, au contraire. C'est un pur produit du Pas de Calais, région dont il porte haut l'étendard. Après une enfance marquée par une scolarité brillante dans les plus grandes ecoles militaires du 62, ManuX s'engage dans les casques bleus mais une blessure au poignet, alors qu'il astiquait son materiel, lui permet de retrouver la vie civile. Sa maitrise des langues etrangères ( huit langues plus deux mortes comme le grec ancien et l'araméen ) lui consent de decrocher un master en communication, qui plus tard sera le laisser passer pour Radio Devotionall. Eternel seducteur, il se ruine toutefois avec de couteuses pensions alimentaires pour pourvoir à la subsistance des nombreux enfants de l'amour qui jalonnent son itinéraire. Il arrive finalement à Nice au printemps 2006, où son implication dans le tissu social fait vite de lui un des étendards de la ville de Garibaldi.

Cet été, ManuX reprend ses elucubrations. La nouveauté, c'est que vous pouvez lui ecrire sur ce blog, pour orienter ses prochaines apparitions. Quel thème souhaitez vous que ManuX aborde? Dans quel cadre voulez vous voir votre héros favori ( après Devotionall, bien sur ) ? ManuX s'engage à vous satisfaire dans la mesure du possible. En attendant, vous retrouverez cet été ses reflêxions et ses pensées philosophiques, qui ne manqueront pas de faire changer votre vision du monde.

Ce lundi, premier épisode de la saison II   :   MANUX A NICE : SON BILAN
 
Disponible   ICI

 

 

 


DSCI0006
envoyé par devotionall

131.JPG
Votre serviteur revient de Menton avec LA VIDEO ! Notre série de l'été, c'est parti !

Commenter cet article

Tommawack 11/06/2007 23:50

Ah, Manux, quel grand romantique...
Ah, José, quel grand réalisateur...

Ah, ce blog, quelle grande oeuvre pour le bienfait de l'humanité !

pitbull 11/06/2007 16:34

Il ne vous reste plus qu'à faire une émission en direct de la plage : et peut on demander à ManuX de vendre des eskimos en string ?