DIEU EST UN ASTRONAUTE ?

Publié le par DEVOTIONALL

GOD IS AN ASTRONAUT

Les adeptes réguliers de notre blog auront probablement noté un nom qui revient souvent dans nos élucubrations : GOD IS AN ASTRONAUT. Présents hier dans notre emission hebdomadaire, déjà gratifiés d'une chronique le mois dernier pour la sortie de leur dernier album, ces irlandais sont véritablement une claque musicale à ceux qui pensent que tout a déjà été dit ou inventé dans le domaine musical.

GIAA est un groupe très particulier, qui produit une musique épique, que certains définiront "d'ambiance", qui trouve son inspiration dans le tout meilleur de la discographie de Pink Floyd. Leurs mélodies sont sublimes et ethérées à souhait, et savent devenir lourdes et puissantes quand il le faut. Les shows live sont des orgies de lumières en accord avec les ambiances magiques des morceaux joués. Les membres du groupe se sont regroupés en 2002 et ont d'emblée crée leur propre label, Revive Records, pour être sur de pouvoir conserver une totale indépendance artistique. The end of the begining, le premier album, est une merveille à écouter en boucle. En 2005, ils publient All is violent, all is bright, encore meilleur s'il est possible, stupéfiant disque qui entre droit au panthéon Devotionallesque. En 2006, on trouve un maxi très interessant, A moment of stillness, suivi d'un nouveau single en octobre. Enfin, ces jours derniers, la sortie du troisième album, Far from refuge, toujours aussi bon que les précédents!

Ce dimanche donc, un hommage appuyé à ce groupe si particulier et si recommandé : il FAUT absolument que vous vous procuriez les albums de God is an astronaut. si vous avez encore des doutes, les videos suivantes achéveront de vous convaincre. Dieu n'est probablement pas un astronaute, mais attendez-vous à un voyage spatio-musical des plus passionants.

LA VIDEO DE "THE END OF THE BEGINNING", superbe morceau du permier album :

 

 

 

LA VIDEO DE "FRAGILE", où la vision de la science moderne selon God is an astronaut

 

 

 



Le myspace de GOD IS AN ASTRONAUT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article