RADIO DEVOTIONALL 21 : Mise au point

Publié le par DEVOTIONALL

                                   RADIO DEVOTIONALL 21


Chers amis, certains en sont encore à se demander le pourquoi de notre rendez-vous radiophonique du vendredi. Je ne cache pas, d'ailleurs, que les personnes parmi mes connaissances, qui ne fréquentent pas ce blog et ces ondes, me deçoivent en ce sens. Explication : nous vivons dans un monde formaté, en tous points. Pire encore, même nos loisirs sont formatés. Quand on devrait s'évader, se distraire, rêver, nous ne faisons qu'obéïr aux dictats imbéciles de grandes compagniers qui décident pour nous ce qui nous convient. enfin, quand je dis nous, je devrais dire vous. Devotionall, le blog eclairé !

Pourquoi Coldplay vend des millions d'albums dans le monde entier alors que des groupes comme Ocean Colour Scene ou Keane sont à la traine derrière, malgrè une évidente qualité? Pourquoi Interpol cartonne et Clearlake reste de parfaits inconnus ? Pourquoi Bloc Party deverse sa piètre pop et que The Cinematics reste ignoré en nos contrées? Pourquoi Moby accumule les millions d'euros pendant que God is an astronaut en est réduit à faire de l'auto promotion sur son myspace, malgrè une musique mille fois plus audacieuse ? PARCE QUE des majors décident pour vous, pour nous, de ce qui doit avoir droit à la promotion, au buzz, au battage médiatique, parce que que controller vos loisirs c'est controller vos envies, et c'est controller aussi votre pouvoir économique.

Ce blog n'offre pas de disques à telecharger, et ne cautionne pas le tout gratuit, qui ne peut exister, et n'existera jamais. Ce blog propose juste, sous forme de programme divertissant et léger, d'elargir les esprits et les horizons de ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de jetter une oreille sur la réalité du monde musical. Quitte à acheter dans votre fnac ou votre disquaire de référence, autant où savoir donner de la tête. Si en plus nous réussissons à vous communiquer un peu de bonne humeur et un sourire par ci, un sourire par là, vous comprendrez pourquoi nous continuons à sacrifier de notre temps, depuis 21 rendez-vous, juste pour vous. Quand aux ingrats qui nous ignorent ou nous méprisent, ne vous leurrez pas : nous avons les noms!

    


Programmation musicale de ce jour :

GOLOKA   Give me lovin'
OCEAN COLOUR SCENE   Don't get me
PAUL HARTNOLL   Aggro
MY BRIGHTEST DIAMOND   Workhorse
HOOVERPHONIC   Sad song
GOD IS AN ASTRONAUT   From dust to beyond
J.MURPHY   In a heartbeat

RADIO DEVOTIONALL vous accueuille en image :

 

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isa 09/06/2007 11:58

Je commence donc le week-end avec Radio Devotionall : est-ce normal ?