CONTRE LA PUB DANS NOS BOITES AUX LETTRES

Publié le par DEVOTIONALL

                      LA PUB DANS LES BOITES AUX LETTRES ?   BASTA!

La Poste aurait-elle une legère tendance à prendre ses usagers ( c'est à dire nous tous ) pour des crétins demeurés? C'est fort possible. Voici une note interne issue d'un rapport commandité sur la publicité qui se deverse chaque jour dans nos boîtes aux lettres :
anti_bug_fck« Les Français n’ont aucune antipathie pour la publicité qu’ils reçoivent dans leur boîte à lettres, au contraire, 63% d’entre eux sont BALophiles, ils apprécient la publicité en boîte à lettres. Ces deux catégories se redécoupent en deux classes selon l’intensité de leur opinion : 63% de BALophiles, dont 45% sont des « réceptifs actifs » et 18% sont des « accros insatiables ». 37% sont BALophobes, dont 27% sont des « réticents » et 10% sont des « allergiques rédhibitoires ». Si la BALophobie est un frein à la lecture (sic), une proportion importante de BALophobes se laissent tout de même convaincre par la publicité et achète les produits ou services présentés dans les imprimés »

Allez, il y a fort à parier que tout ceci n'est qu'une blague! Mais ce qui l'est moins, c'est tous ces prospectus qui nous recevons contre notre volonté : publicités pour des voitures, des agences immobilières, catalogues de fringues, tracts politiques, etc... Outre le gaspillage impressionant de papier, on peut s'interroger sur les moyens mis en oeuvre pour obtenir nos adresses. C'est le système des fichiers que se constituent certaines grosses marques, et qui les revendent ensuite au plus offrant, méprisant ainsi les règles les plus élémentaires du droit à la vie privée. Sommes nous donc obligés de subir ces agressions postales, ou pouvons nous agir? Bien entendu, la seconde remarque est la bonne. Voici le mode d'emploi :

POUR LUTTER CONTRE LA PUBLICITÉ ADRESSÉE

 

  • Renvoyer à l’expéditeur sans timbrer, après avoir rayé votre nom et marqué « refusé » sur l’enveloppe.
  • S’inscrire (gratuitement) sur la liste « Stop publicité » en envoyant vos coordonnées à l’Union Française du Marketing Direct, 60, rue de La Boétie, 75008 Paris. Pour une inscription collective, demander le formulaire UFMD à R.A.P.
  • S’inscrire (gratuitement) sur la liste orange de France Télécom auprès de votre agence ou au 1014.



POUR LUTTER CONTRE LA PUBLICITÉ DÉPOSÉE

 

  • Apposer sur votre boîte un autocollant exprimant votre refus.
  • Écrire à votre receveur pour lui demander d’épargner votre boîte. En cas de refus, déposer dans les boîtes de la Poste ce qu’elle a déposée dans la vôtre.
  • Renvoyer la publicité dans une enveloppe sans timbre à la société vantée par le prospectus ou le catalogue (il y a forcément une adresse).
  • Signer et faire signer la pétition « Pas de publicité dans ma boîte aux lettres », disponible auprès de R.A.P.

                                                             
                                                             Pas de publicité dans les boîtes aux lettres, please!

Ce site adhère à l'initiative qui consiste en un refus systématique et massif de toute forme de publicité dans les boîtes aux lettres, mais aussi par téléphone. Si vous mettez la main sur un de ces didtributeurs de tracts nuisibles, passez le au goudron et aux plumes. Il n'avait qu'à bosser à l'école, au lieu de passer ses après midi à faire des babys foot avec ses amis glandeurs. Et toc!


Le site qui lutte contre la pub

Auto collants à imprimer

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pubeco 21/03/2008 14:20

Pubeco.fr est un site regroupant toute l'information locale qu'elle soit commerciale ou non, ainsi qu'un annuaire interactif de professionnels.
 
Novateur, Pubeco.fr permet aux consommateurs et aux annonceurs de s'engager dans le développement durable en refusant le gaspillage des tracts, flyers, prospectus, catalogues... Les consommateurs accèdent directement à toute l'information locale et la publicité d'une manière écologique. Pour limiter le gaspillage des campagnes publicitaires, les consommateurs n'ont plus qu'à apposer notre sticker sur leur boite aux lettres "Pas de pub, je la regarde sur le net, je protège ma planète !".
 
Doté d'un annuaire interactif, Pubeco.fr propose des informations détaillées (description, horaires...) sur tous les professionnels d'une manière géo localisée. Les consommateurs peuvent connaître leur actualité, les contacter, et les découvrir les plus populaires à travers les coups de coeurs de la communauté et de leur réseau !

Tommawack 03/06/2007 21:43

Pourquoi jaune la poubelle ? On peut varier les couleurs ?

DEVOTIONALL 07/06/2007 14:06

Tu t'en fous, tu balances tout dans la même poubelle, le tour est joué