MILAN - LIVERPOOL : LE REMAKE

Publié le par DEVOTIONALL

Nous y voici donc à nouveau : avec la régularité impressionante d'une horloge suisse, le Milan AC se présente en finale de Champions League dans l'espoir légitime de remporter un septième trophée, malgrè la méfiance qui entourait la campagne 2006/2007 des rossoneri. Mais c'est mal connaître les milanais, toujours là où il faut et quand il le faut. Pleins phares donc sur ces finales de légende, de coupe des clubs champions, devenue ensuite Champions league, qui virent le Milan engagé pour un trophée désiré. Mes souvenirs personnels, en quelque sorte. Commençons par les finales que je n'ai pas connu, étant trop jeune pour cela : 

                                                       Le Milan AC sur Ze Roberto et Pato

1958 : REAL MADRID-MILAN AC 3-2 ap.pr : C'était la nuit des temps. Une défaite lointaine, mon père avait huit ans, pour dire!

1963 : MILAN AC-BENFICA 2-1 : Première victoire, la légende s'ecrit. Sans moi, qui allait naître onze ans plus tard!

1969 : MILAN AC-AJAX 4-1 : 69 année érotique? Voyons, année rossonera, plutôt. Encore un succès, toujours sans moi...

1989 : MILAN AC-STEAUA BUCAREST 4-0 : L'ère Berlusconi ( et l'ère Devotionall ) commence par une victoire magnifique. J'avais suivi le match dans la chambre de ma soeur sur une télé portable noir et blanc. Il faut dire que nous avions un père qui régnait en monarque absolu sur le choix des programmes, et que ses décisions correspondaient toujours avec un choix contraire à mes envies, allez comprendre... Rencontre retransmise sur la Cinq de Berlusconi justement, avec de nombreuses pubs pour Hypopotamus tout le long de la finale. Que de souvenirs...

1990 : MILAN AC-BENFICA 1-0 : Les portugais insistent, mais en vain. Encore une victoire, grâce à Rijkaard qui décoince une finale serrée. J'étais chez un ami du lycée, un certain Pascal, hyper confiant et convaincu que rien ne piuvait nous arriver, à l'époque. Comme quoi j'avais vraiment raison.

1993 : MARSEILLE-MUILAN AC 1-0 : L'horreur dans toute sa tragédie. Un but de l'immonde Boli, depuis puni puisqu'il présente les pronostics du loto foot avec un talent qui va de paire avec son intelligence très virtuelle. Le but est consécutif à un hors jeu inexistant, l'OM est en pleine période de magouille systématique, c'est une véritable injustice et encore aujourd'hui je conchie à jamais les marseillais que je noierais volontiers sous des tonnes de bouillabaisse radioactive. J'ai en plus un frère qui est marseillais depuis que Tapie a comencé à engranger les succès ( truqués ) et en reaction à mon soutien milanais. Manque de personnalité ou complexe du grand frère, en tous les cas l'histoire m'a depuis donné raison. Merci Glassman!

1994 : MILAN AC-BARCELONE 4-0 : Le rêve, le match parfait. Quelle rachat ! Barcelone humilié! Les catalans détruits! J'habitais à l'époque Bohain, et j'ai vu le match au sortir d'une rencontre acharnée au terrain des torrents. Toute une époque... Le but de Savicevic est peut être le plus beau jamais inscrit dans une finale. Milan à son sommet, inégalé.

1995 : AJAX-MILAN AC 1-0 : Inexplicable et inexpliqué : comment est-il possible de perdre une finale face à un adversaire objectivement bien inférieur, et qui ne vous fait jamais souffir en 90 minutes. Kluiveert marque le seul but de la finale, avant d'être jugé quelques années plus tard pour un viol sur une jeune supportrice : la justice existe! Match insipide, la pire des finales milanaises, sans mordant, sans frissons.

2003 : MILAN AC-JUVENTUS 0-0 (3-2 tirs au but) : Huit ans plus tard, Milan remporte à Manchester une finale 100% italienne. La rencontre est tendue et Conte touche une transversale qui fait couler de la sueur le long de l'echine... finalement c'est Dida qui sera le grand héros en stoppant les tirs des bianconeri, dans la séance de penaltys. Pas un grand match, mais une victoire précieuse, qui remplace Milan au sommet!

2005 : LIVERPOOL-MILAN AC 3-3 (3-2 tirs au but) : Invraissemblable. Liverpool est anéanti durant la première mi temps, que le Milan domine outrageusement; un vrai festival! Après avoir débouché le champagne dès la pause, les bulles vont tourner le tête des rossoneri à la reprise, et les britons en profitent pour passer trois buts en moins de dix minutes! Le grand Milan réagit et recommence à dominer de la tête et des épaules. Les reds sont dans les cordes durant la prolongation, mais le Ko qui est proche tarde à arriver. A la grande lotterie des tirs au but, Shevchenko frappe comme un minime cul de jatte et le triomphe promis s'envole pour l'Angleterre. tout le monde s'accorde à dire que le Milan AC ne se remettra pas de si tôt de cette défaite. C'est mal nous connaître : demi finale l'an passé ( victime d'une décision arbitrale arbitraire face à Bercelone ), finale cette année. Milan, c'est encore mieux que Highlander!

2007 : MILAN-LIVERPOOL : On va leur botter le cul à ces anglais pleins de biere. Le remake d'il y a deux ans, qui l'eut cru. Pas de quartier, cette fois l'objectif est de leur mettre la coupe bien profond et de faire la fête Piazza Duomo, dans la liesse populaire. Huitième finale pour Paolo Maldini, chapeau l'artiste! Forza Milan, le toit d'Europe est pour ce soir!
 

                                                                     Milan Campione d´Europa 

Et pour gagner un bonnet du milan AC, le concours des pronostics : quel sera le score exact du match, selon vous, et qui marquera au moins un but dans ce match ( tirs au buts exclus ). Je commence avec : victoire du Milan 4-1 ( Seedorf ). A vous de jouer, forza milan!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eddy 23/05/2007 23:10

bon je crois que je viens de gagner un bonnet du milan a.c non ???? et l'an prochain c'est l'OM qui la gagne la coupe (bon là je suis moins sûr pour ce pronostique). J'en connais un qui doit être content, alors profites et bonne soirée.

gaara_hutako 23/05/2007 19:11

3-1 pour Milan avec un but d'Inzaghi

pitbull 23/05/2007 18:59

Milan va gagner one zero grâce à KAKA!

manux 23/05/2007 12:43

Milan gagnera la ligue des champions:je vois une victoire milanaise par 3 à 1 (Nesta)

Tommawack 23/05/2007 11:43

Quelle belle objectivité dès qu'il s'agit des Milanais ! J'en suis tout ému...

Allez, avec un peu de chance le pied intégral d'il y a 2 ans va se reproduire ! ;-)