ELECTIONS - 1° TOUR A tous les coups on perd!

Publié le par DEVOTIONALL

Pas de rubrique artistique, ce lundi, en raison de ceci :

PRESIDENTIELLES - 1° TOUR

A TOUS LES COUPS ON PERD : Chroniques d'une supercherie

12 heures : Le grand soleil qui un peu partout illuminé la France semble narguer les electeurs : Allez, partez donc pour un petit dimanche à la mer ou en ballade, à l'ombre des forêts, vous voterez dans quinze jours au second tour, de toutes façons ces elections c'est du joué d'avance... Il est midi et le taux d'affluence aux urnes a déjà battu tous les records depuis 1981 : l'ombre de l'ogre FN, agité savamment par tous les médias moralisateurs et tous ceux qui culpabilisent à tour de bras en appellant à voter "utile", doit vraiment préoccuper beaucoup de français. Un dernier sondage publiée en urgence en Italie donne Sarko largement vainqueur de ce premier tour, avec comme adversaire pour le second Segolène Royal. Le Pen se hisse en troisième position alors que Bayrou serait finalement largement distancé : à prendre avec beaucoup de distance, ça ressemble fort à un sondage fantaisise, mais il faut bien passer le temps... comme ces plaisantins qui ont bouchés les urnes à Marseille, avec de la colle. Résistance citoyenne, quand tu nous tiens!

16 heures : Rien ne filtre! Pas de nouvelles, pas d'estimations, du reste à cette heure de l'après midi, nous serions plus dans le domaine du gossip que de l'info. Une curiosité à retenir cependant : dans un duel Royal/Sarko au deuxième tour, le dernier cité s'imposerait, selon tous les instituts de sondage, sans exception. Alors que face à Bayrou, c'est le candidat UDF qui vraissemblablement l'emporterait, selon les mêmes instituts. Moralité, si vous pensez que la priorité est d'empêcher Sarkosy d'accéder au pouvoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Cela dit, vous lirez ces lignes en connaissance de cause, et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer si vous n'avez pas compris ce raisonnement évident.

18 heures : J.M.Morandini voulait annoncer les premières estimations sur son blog, à 18h, avant tout ele monde. Oui mais voilà, menacé d'une amende de 75 000 euros, il a fini par se retracter, et rester un bon citoyen modèle. Ce qui n'empêche pas les sites internet etrangers de frémir : les premières infos arrivent, vive la globalisation!

19 heures : Les sites belges et suisses sont inaccessibles depuis la France, pour éviter les fuites : qu'à cela ne tienne, je vais sur celui du Corriere della Sera qui donne en temps réel les informations qui filtent depuis la Suisse. La plus grande évidence est que le second tour sera un duel entre Sarko et Sego : j'en ai déjà la nausée. Bayrou est donné à 14 et Le Pen à 16, il est clair que ces résultats semblent faux, j'attends donc la suite...

20 heures : Et voila, tout ce bruit pour ça, pour rien. Sarko, Sego, deux partis, deux factions, qui se partagent la France depuis des lustres et nous ont conduit dans l'impasse, et malgrè cela, les français persistent et signent. Apeurés à l'idée d'un retour de l'extrême droite, culpabilisés par la dénonciation de ceux qui n'iront pas voter utile, au bout du compte le plan gouvernemental pour assurer le triomphe des institutions à parfaitement fonctionné. Sarkosy nous arrache des larmes dans un discours maitrisé où ses talents d'orateur démago et de menteur font mouche, puis entame un tour de Paris dans sa voiture de président, à la Jacques Chirac. Marine Le Pen vient aboyer sa deception le sourire aux babines; la prochaine fois elle tournera un porno avec double facial à deux semaines des elections, elle gagnera bien quelques points. Bayrou est aclamé par ses militants et s'affirme finalement comme un des gagnants évidents de cette election, et c'est sur cette lueur d'espoir que je me désolidarise pour retrouver les play off de la NBA sur sport +. Il y a des priorités dans la vie, qui ne se démentent pas.

Vous avez voté en toute sincérité pour les candidats suivants? Voici donc votre récompense :

SARKOSY : Je ne sais si vous applaudire ou vous maudire : grâce à vous, peut être, aurons nous un président tellement imbu de soi et sourd aux français "d'en bas", qu'il pourra unir les couches populaires et faire enfin que tout finissse par imploser. Plan B donc pour ce qui me concerne : appeler à voter Sarko dans l'espoir que la politique aveugle qu'il entreprendra sera l'étincelle qui mettre le feu aux poudres. Solution alternative : cinq ans de despotisme mal eclairés, et des demandes d'asiles politiques par milliers à l'etranger. Vous êtes un pyromane en puissance.

ROYAL : Grâce à vous la gauche ne se remettra pas en cause ces prochaines années, et continuera à ne ressembler qu'à un vaste cercle bobo où on discourt sur les problèmes sociaux en dégustant des toasts au caviar avec une coupe de champagne. Au second tour, vous avez fait gagner Sarko ( voir plus haut pour comprendre ). Vous êtes une catastrophe en puissance.

BAYROU : Vous avez tenté de jouer la carte du moins pire, en faisant reposer vos espoirs de changement et de lutte contre l'establishment sur les épaules d'un ancien ministre balladurien. Il fallait oser. Vous êtes un optimiste en puissance. Mais je vous aime bien.

LE PEN : Je n'ai rien à vous dire, et je n'ai pour vous qu'un profond mépris. Vous n'êtes pas une merde en puissance, vous l'êtes déjà, en tout, et pour tout.

BESANCENOT : Vous voulez tout faire péter! Et vous n'avez probablement pas tort, mais soyons sérieux, Lenine n'a jamais été facteur! Vous êtes une utopie en puissance. Mais je vous aime bien (bis).

LAGUILLER : Vous êtes comme ci dessus, avec un brin de nostalgie en plus.

DE VILLIERS : Vous êtes comme les electeurs du borgne hargneux, mais vos récentes vacances en Vendée vous ont tellement séduites que vous avez opté pour le fou du royaume. Vous êtes quand même très con, et pas qu'en puissance ( ou bien vous avez plus de 70 ans avec une grosse retraite, je vous comprend... )

NIHOUS : Vous êtes un chasseur. Et probablement un alcoolo plein de cholestérol.

BUFFET : Vous êtes vraiment desespérés : avez vous déjà essayé le Lexomil combiné au Prozac?

VOYNET : Vous avez beaucoup aimé "Danse avec les loups" et vous avez tendance à ne manger que des produits bio ( et pas toujours de Danone! ). Vous voulez donc sauver la planète, hèlas en misant sur un cheval assez mal ferré : vous êtes un peu à coté de la plaque

BOVE : Vous êtes un moustachu et vous vous êtes fait tirer votre portefeuille chez Mac Donald. Depuis vous avez la rage.

SCHIVARDI : C'est vous!!! Merci de nous envoyez vos coordonnées, afin que nous puissions connaître l'identité du seul votant pour ce candidat à la limite du paranormal. Vous vous êtes surement trompé de bulletin.

CHIRAC : Vous êtes un nostalgique! Allons, allez de l'avant!

DEVOTIONALL : Vous avez bien fait, mais vous êtes aussi un sacré leche-cul.

Chers amis, nous sommes dans la mouise!

30.7

    

25.2

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Attention, toutes idées dissidentes des miennes sera sévèrement persécutées, jusqu'à ce que l'opposition sera réduite à néant. Cela dit attendez demain et la seconde partie de cette analyse lumineuse et vous me donnerez votre avis. Content de voir que pour une fois l'argument semble vous pousser à ecrire : vous voyez qu'être dans la merde ça solidarise, en principe...
Répondre
T
Perso un peu comme eddy, quoi qu'en dise l'ami Devo<br /> - je ne veux pas de sarko, car je ne partage pas ses idées : je ne suis pas atlantiste, ni communautariste, ni intolérant, ni libéral, ni tout repressif, etc. Bref je le trouve dangereux.<br /> - que faire pour le conter ? Voter Bayrou ou Ségo ?<br /> - J'aime Bayrou, je le respecte et j'apprecie beaucoup de ses idées. Mais je suis de gauche tendance social-démocrate (bref je kiffe DSK), mais pas au point de voter pour une personne qui est de Droite, et parfois même assez libéral. J'ai beau être con, je me souviens quand même que jusqu'à la naissance de l'UMP, l'UDF était l'allié du RPR. Et les députés UDF ne sont pas près à faire liste commune.<br /> - Bref il me reste Ségo, j'ai donc voté pour elle, même si c'est par défaut, et que je la trouve mauvaise, rigide, vraiment.<br /> - Je voterai donc pour elle au second tour, mais vraiment par défaut, pour contrer sarko, car la Ségo, je n'en suis pas fana<br /> - mais après si la fameuse recomposiution pronée par Bayrou à lieu, je suis preneur, mais pas pour n'importe quoi quand même...
Répondre
D
Je ne peux que réagir devant certaines idées fausses. A savoir : Si le but des français, grâce à ce vote pseudo utile, était d'empêcher Sarko d'accéder au pouvoir, je le répète, Bayrou semblait une bien meilleure carte que Royal. De toutes façons, il est trop tard pour pleurer, et il faudra voir comment les votes centristes vont se reporter : personellement je n'oublie pas l'arrogance des socialistes vis à vis du centre durant la camapgne et toutes ces declarations du genre " Bayrou est un homme de droite, il fut ministre sous Balladur, il mange des enfants au petit déjeuner, etc..", et il serait normal et logique que l' electorat choisisse de se tourner plus à droite. Pour ma part, puisque le plan A a foiré ( gouvernement Bayrou ) je préconise le Plan B : chaos et tout le monde dans la rue. Ce n'est pas avec Royal que cela arriveea ( plutôt le genre compromis en permanence, et acheter la paix sociale ), donc je souhaite le passage de Sarko et une réaction virulente des couches les plus touchées par la crise actuelle. Inexacte ton analyse des amis de Bayrou : De Robbien et lui sont en froid polaire, et tous ses lieutenants les plus à droite l'ont par chance laché dans la campagne. Quandà la carrure de président, je crois que vous êtes trop influencés par les idées véhiculées par des medias partisans come les guignols. Bayrou n'est pas une bête de politique, mais il semble quand même bien plus honnête que les deux finalistes, qui je le rappelle sont les HERITIERS des gestions aberrantes de l'Etat ces lustres derniers. La France m'etonnera toujours, dans le négatif.
Répondre
E
Très marrant comme article mais quand même trop schématique et caricatural. Je fais partie des votes "utile", une espèce qui ne s'est reconnu dans aucun des candidats présents et qui s'est donc dit que le seul moyent d'empécher Sarko à l'Elysée (ce qui serait très facheux) était de voter Ségolène. Maintenant nous verrons jusqu'où les convictions socialistes de Bayrou allaient puisqu'il va devoir se positionner pour le second tour. Mais soyons sérieux, s'il a l'air sympathique et s'il n'hésite pas a faire la claque à celui qui essaye de lui faire les poches sans lui demander son autorisation, Bayrou n'a rien d'un président de la république (et là vous allez me dire pas plus que Ségolène et je ne vous dirais pas le contraire). La grande différence réside dans la structure des deux partis, à gauche il y a plus de candidats compétents pour faire avancer le pays dans une bonne direction et n'oublions pas que Bayrou a encore dans son parti (l'UDF) des personnes comme De robbien qui pourrait bien se trouver à nouveau avec un portefeuille, si c'est pour garder les mêmes autant voter sarko. Moi aussi je schématise volontiers (en même temps comme tous les médias depuis hier soir), disons que j'ai encore un âge o l'on croit qu'en glissant un bulletin dans une urne sur lequel il est marqué socialisme, on aura droit à plus de social... Bon maintenant je file m'acheter un drapeau bleu blanc rouge, j'apprends par coeut la marseillaise et j'attends fébrilement le second tour...
Répondre