CIVIL WAR 2 - AUX URNES, MAUVAIS CITOYENS

Publié le par DEVOTIONALL

CIVIL WAR : Acte II. Ceux qui suivent depuis de nombreux mois l'arrivée de cette mini série qui bouleverse à jamais le concept même de super héros savent de quoi il retourne :

Le projet de loi sur le recensement des super-pouvoirs est finalement voté : ou les super héros acceptent le recensement et travaillent pour le gouvernement, ou ils seront pourchassés et devront prendre le maquis. De fait, certains héros ont rejoint la clandestinité, à l'instar de Captain América, qui devient l'emblème de la lutte contre la loi jugée inique et liberticide. Le Vautour et le Moissonneur ( deux super criminels du monde Marvel ) sont retrouvés en piteux état, attachés à un poteau. C'est justement l'oeuvre de Captain América, qui en moins de 72 h a fait arrêter 15 super-criminels. Le S.H.I.E.L.D. pense que le Captain n'agit pas seul, et pour cause : il est en train d'organiser une équipe de résistants pour faice face aux défenseurs du recensement.
Les Jeunes Vengeurs ( une bande de pseudos héros encore ados ) sont capturés par le S.H.I.E.L.D., mais il bénéficient de l'arrivée opportune de Captain America et de son ami Le Faucon, qui viennt les déliver à temps.
Robert Baldwin, alias Speedball ( le seul rescapé de la grande tragédie qui a retourné l'opinion publique contre les super héros ), enfermé dans une prison après les évènements de Stamford, passe de très mauvais moments.  Il refuse de rejoindre les partisans sur la la loi du recensement : courageux mais illogique, car il porte lui aussi une part de responsabilité dans toutes ces morts ( oui, je sais, là je prends position, mais c'est ce que nous demande la Marvel, non? ) Quant à Spider-man, durant une mémorable conférence de presse, il... comment dire, c'est assez inconcevable... il dévoile son identité secrète, concept sur lequel se repose la série depuis 40 ans! Bas les masques, et Mireille Dumas n'y est pour rien. Shocking, comme diraient nos ennemis anglais.

En somme, beaucoup d'événements, et du gros dossier, ce mois encore. Plus le temps passe et plus on se rend compte que la Marvel aura bien du mal à faire marche arrière, dorénavant, et c'est tant mieux. De toutes façons, ils ne semblent pas avoir cette intention. Signalons tout de même que la position de Speedball est assez ambigue : personne ne lui avait demandé de se mêler de la capture de Nitro, l'homme qui fera des centaines de morts pour echapper aux New Warriors. Il a décidé d'agir, juste poussé par la cupidité et l'imbécillité d'une émission de télé réalité, mettant en scène le frisson de la vie super héroïque, au mépris le plus flagrant des risques encourus. Seriez vous d'accord si n'importe quel citoyen pouvait se glisser parmi les interventions de la Police, ou des pompiers, juste parce qu'il pense en avoir les moyens physiques ou intellectuels? Probablement pas. La volonté de contrôle affichée par le gouvernement américain n'est pas dénuée de sens et certainement pas illégitime. Quand au volte face de Peter Parker, qui se dévoile au grand jour en tant que Spiderman, et bien là... Bonne chance aux scénaristes pour l'après Civil War, il va y avoir matière à débattre!

Sinon, c'est aujourd'hui que se tient le premier des deux référendums qui permettra à la France de determiner qui sera son prochain dirigeant : Qui veut donc mépriser les français? Sont en lice, principalement

* Un nain hongrois et megalo qui boit trop de café

* Une ancienne hôtesse d'air France pleine de bravitude, mais pas de bon sens

* Un ex ministre de Balladur devenu icone de la lutte contre l'establishment

* Un cyclope hargneux qui fera couler du sang impur dans nos sillons

* Un postier qui rêve de Lenine et de barricades

* Et tant d'autres candidats fantaisies, pour les jeunes et les plus grands

Rappellez vous la technique de persuasion du gouvernement : un français qui ne va pas voter est un mauvais français! Et puis celle de la culpabilisation ultime : votez utile, sous entendu nous savons bien que nos deux candidats passe partout sont ridicules, mais si vous ne voulez pas vous faire dévorer tout cru par le méchant ogre de service, vous n'avez pas intêret à choisir en fonction de vos vraies aspirations. Pauvre nation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article